Selon IBM, les technologies High Tech de demain seront capables de lire dans les pensées des hommes ! Aujourd’hui aucune machine ne peut prédire les pensées d’un individu mais comme le dit A Smarter Planet « De Houdini à Skywalker en passant par les X-Men, lire les pensées est depuis la nuit des temps un des souhaits les plus chers des amateurs de science-fiction. Je confirme et j’ajoute à cela, The Mentalist et Lie To Me, deux séries qui vont au delà du divertissement et qui nous montrent comment il est possible d’identifier certains gestes, des mimiques ou le comportement d’autrui dans le but de déduire/anticiper/deviner/
IBM précise qu’il envisage, d’une manière ou d’une autre, relier le cerveau humain aux appareils électroniques (ordinateurs, tablettes ou smartphones). L’ère du robot-sapiens, c’est ce que nous sommes susceptible de découvrir d’ici 2017.
En attendant 2017, il vous faudra utiliser vos membres physiques les plus pratiques pour passer à la prochaine news !
Bon week-end et bonne fête de réveillon 🙂
source
Au début de cette année il me semble qu’il y a eut une expérience réussit de télépathie à distance.Curieusement cet évènement est passé presque inaperçu dans la presse.Etait-ce du à la peur de la surveillance de masse?