La Google Pixel Watch 3 est dispo en deux tailles différentes

0
montre connectée pixel watch 3

Lors de sa conférence du 13 août dernier, le géant américain Google a dévoilé la famille des smartphones Pixel 9 dont le Pixel 9 Pro Fold. Il y avait d’autres nouveautés, mais nous les avions mis de côté jusqu’à maintenant. C’est le moment de revenir sur l’une d’elles. La smartwatch Google Pixel Watch 3 est désormais disponible.

Un peu moins d’un an après la sortie de la précédente version de sa tocante, Google a donc présenté sa Pixel Watch 3. Visuellement, cette montre connectée ressemble à la précédente. C’est uniquement en la regardant de plus près qu’on peut identifier les améliorations apportées. Et, bonne nouvelle, du côté des tarifs, Google est resté aligné avec ceux pratiqués lors du lancement du précédent modèle. Nous vous proposons de revenir sur ces différents points.

Pixel Watch 3, la nouvelle montre connectée signée Google

Un design semblable à la Pixel Watch 2

Pour cette troisième édition, Google reprend la même formule que pour les précédentes, dont la Pixel Watch 2 : un boîtier en aluminium doté d’un écran circulaire de 1,4″, d’un bouton et d’une couronne.

Il faut la retourner pour découvrir les différents capteurs de la montre, qui est certifiée 5 ATM et IP68. Cela signifie que vous pouvez la porter sous la douche ou lors de vos séances de natation. En revanche, ne cherchez pas à la garder avec vous pour de la plongée par exemple.

Il y a tout de même un point important à noter : la Pixel Watch 3 existe désormais en deux tailles différentes : 41 et 45 mm. Les dimensions sont respectivement de 41 x 12,3mm pour 31g pour la première et 45 x 12,3mm et 37g pour la seconde.

Quelques améliorations

Des bordures plus fines et un écran plus lumineux

Avant de regarder ce qui se trouve à l’intérieur de ce boîtier, revenons rapidement sur l’écran Amoled de la Pixel Watch 3. La diagonale est identique, mais les bords sont plus fins et on passe à un écran Amoled LTPO dont la luminosité maximale peut maintenant atteindre 2000 nits. C’est deux fois plus que sur la Pixel Watch 2. C’est appréciable pour lire les informations affichées à l’écran quelle que soit la luminosité extérieure. Le constructeur indique aussi qu’il est plus réactif.

Une montre pour promouvoir l’écosystème

Comme toutes les marques, Google cherche à convaincre les utilisateurs de rester ou d’entrer dans son écosystème. Chez Google, cela se matérialise par des fonctionnalités supplémentaires disponibles depuis la montre.

Depuis la Pixel Watch 3, on peut visualiser le flux de sa caméra Nest Cam, piloter Google TV ou encore contrôler le module photo de son smartphone. Pas mal non ?!

Une montre prête pour le sport

Parmi les améliorations apportées par Google, le sport semble faire des priorités. La Pixel Watch 3 va aider son propriétaire à s’améliorer : création d’entraînements pour la course, conseils en temps réel, suivi de la technique de course ou encore tableau de bord des performances.

Ensuite, on retrouve ce que proposait la Pixel Watch 2, comme l’analyse des activités quotidiennes, le mode d’entraînement automatique, et plus de 40 modes sport reconnus. Le GPS est toujours de la partie. C’est nécessaire pour faire son jogging sans emporter son smartphone, du moins pour obtenir des infos sur le parcours réalisé.

D’autres fonctionnalités sont toujours au RDV, dont le suivi avancé de la fréquence cardiaque, une information qui peut s’avérer fort utile quand on se met au sport régulièrement. Cette nouvelle édition de la Pixel Watch propose aussi des notifications en cas de rythme cardiaque irrégulier.

Ensuite, concernant les indicateurs de santé, le suivi du stress et du sommeil, il n’y a pas de différence par rapport à la Watch 2. Voici un (petit) aperçu des données gérées : capteur de température cutanée, fréquence cardiaque au repos, SpO2 ou encore score de gestion du stress.

Enfin, la Pixel Watch 3 détecte la perte de pouls, ce que ne fait pas la Watch 2. Google précise tout de même que cela ne fonctionne pas tout le temps et que l’appareil ne permet pas de poser un diagnostic. En revanche, l’entreprise n’hésite pas à indiquer que c’est une première dans l’univers des montres connectées.

Une autonomie de 24h

Au sujet de l’autonomie, il faut s’attendre à la même que sur le Pixel Watch 2 : Google annonce une autonomie 24h (avec Always-On activé). Ça peut monter à 36h avec l’économiseur de batterie. Les données sont identiques quelle que soit la version que vous portez.

En revanche, le temps de charge sera différent. Avec à sa charge rapide, 60min suffisent pour atteindre 100% sur le petit modèle et 80min seront nécessaires pour le plus grand modèle.

Après être rapidement revenu sur le design et la fiche technique de la Pixel Watch 3, nous pouvons en conclure que Google cherche à améliorer sa montre, version après version.

Déjà, comme nous l’avons précisé un peu plus haut, la montre Google existe désormais en plusieurs tailles. C’est une première et c’est une bonne chose pour toucher un public plus large. Ensuite, la marque a apporté quelques améliorations.

Un tarif identique à la Pixel Watch

Comme nous l’évoquions en introduction, le tarif de la montre 2024 n’a pas évolué en comparaison avec celui de la Pixel Watch 2 à son lancement (version WiFi) : 399 euros pour la Pixel Watch 3. Et nous parlons de la version 41mm, la seule version en commun avec la montre présentée en 2023. Il faut ajouter plusieurs dizaines d’euros pour s’offrir la version 45mm.

Voici les différentes versions disponibles sur le store Google :

  • Pixel Watch 3 41mm BT / WiFi à 399 euros
  • Pixel Watch 3 41mm 4G LTE à 499 euros
  • Pixel Watch 3 45mm BT / WiFi à 449 euros
  • Pixel Watch 3 45mm 4G LTE à 549 euros

Depuis, la Watch 2 est affichée à 279 euros pour la version BT / WiFi et à 329 euros pour la version 4G LTE.

Cette nouvelle smartwatch est donc disponible à un tarif inférieur à d’autres montres concurrentes comme celles d’Apple ou de Samsung. La comparaison est facile, mais il faudrait tester ces différentes montres puis comparer les matériaux utilisés ainsi que les différentes caractéristiques / fonctionnalités.

Si vous êtes équipés d’un smartphone Google Pixel et que vous tenez à rester dans l’écosystème, sachez que Google propose une offre jusqu’au 29 septembre. Pour tout achat d’une montre Pixel Watch 3, bénéficiez d’un crédit de 50 euros sur le Google Store ainsi que de six mois d’abonnement à Fitbit Premium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.