En fin d’année je vous parlais du lancement d’une nouvelle gamme de périphériques chez Logitech. Alors que le nombre de références est déjà important, la marque continue de se renouveler. Cette fois, elle a décidé de proposer des claviers et des souris colorés et présentant un design atypique. La gamme Logitech Pop est désormais disponible en France.
En novembre dernier quand je vous parlais de cette nouvelle gamme de périphériques, rien n’indiquait qu’ils sortiraient en France. Voilà c’est fait ! Vous allez pouvoir choisir le clavier et la souris qui vous intéressent. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux appareils.
Parmi les deux types de périphériques, je trouve que sont les claviers qui réservent le plus de surprises. Tout d’abord, il faut noter que ce sont des claviers sans-fil qui peuvent s’associer à trois appareils différents (en Bluetooth ou via USB Logi Bolt).
Ensuite, ce sont des claviers compacts qui embarquent des touches mécaniques. Le clic rappelle les machines à écrire, des appareils que les plus jeunes d’entre vous n’ont peut-être jamais vu. En plus d’être colorés, ils sont livrés avec 8 touches personnalisables. Attention, elles ne servent pas à lancer un programme spécifique ou à mettre en pause votre vidéo ou votre playlist musical. Ces touches correspondent à des emojis. Grâce à l’application Logitech, l’utilisateur peut associer les touches à n’importe quel emoji. Un simple clic permet alors d’insérer un emoji dans une conversation.
Il y a des touches emojis mais Logitech n’a pas oublié les raccourcis. Les claviers Logitech en proposent 12 différents (raccourcis Fn).
Quant à la souris, elles existent dans les mêmes coloris que les claviers mais présentent – en dehors de la couleur – un design plus classique.
Là encore, il s’agit d’un appareil sans fil. Il embarque un bouton personnalisable. Placé sous la molette qui offre deux modes de défilement, il permet d’insérer un emoji ou de lancer une fonction spécifique.
Tout comme le clavier, la souris peut se coupler à trois appareils différents (Windows, macOS, Chrome OS, Android ou iPadOS). Attention car Logitech précise que les touches emojis (et le logiciel) ne sont pris en charge que sous Windows et MacOS.
Les claviers Logitech Pop Keys coûtent 99,99 euros tandis que les souris Pop Mouse coûtent 39,99 euros. Les finitions proposées sont : Daydream (menthe, lilas et jaune), Blast (jaune, gris et noir) et Heartbreaker (corail néon et framboise).
Vu que Logitech ne propose pas les deux périphériques sous forme de pack, rien ne vous empêche d’associer des coloris différents. Je persiste, c’est le modèle « Blast » que je préfère.