A un mois de l’hiver, les températures vont continuer à descendre. Si ce n’est pas déjà fait, il va falloir enclencher le chauffage et définir la température souhaitée. C’est facile quand on possède d’un thermostat mais c’est plus difficile dans les autres cas. Un nouveau produit connecté pourrait vous rendre service. Konyks lance Termo, un thermomètre intelligent.
Il ressemble à un thermomètre sans fil tel qu’on en trouve dans le commerce et pourtant, il est plus que ça. En plus d’afficher la température et le taux d’hygrométrie, le Konyks Termo peut communiquer avec les autres appareils de la marque. Pour faire simple, vous allez pouvoir déclencher des actions à partir des données relevées par ce petit boitier blanc.
Si vous connaissez les produits Konyks ou que vous avez pris connaissance de certains tests publiés sur Unsimpleclic, vous savez que la météo fait déjà partie des critères afin de paramétrer des automatisations. La différence est que vous vous basez sur les données relevées dans la pièce concernée. C’est plus pertinent et ça permet d’adapter le comportement en fonction de la pièce.
Autrement dit, avec le Konyks Termo, l’utilisateur peut définir le comportement d’appareils connectés en fonction de la température ou du taux d’humidité dans la pièce où se trouve l’appareil.
Vous pouvez donc déclencher des actions auprès d’autres appareils. Comme les autres produits de la marque, ce thermomètre intelligent peut aussi son utilisateur. Vous pourriez donc baisser les volets s’il fait trop chaud ou déclencher le chauffage s’il fait trop froid. Il faut juste posséder les appareils connectés compatibles avec le Termo. Ça peut être l’interrupteur pour volets roulants (Vollo Max), une simple prise connectée (Priska Mini) ou encore un purificateur d’air. Dans le cas du chauffage, le contrôleur eCosy peut également être bien utile. Tout dépend de votre niveau d’équipement puis de votre imagination.
Le thermomètre Konyks Termo est également compatible avec les assistants vocaux. Vous pouvez donc demander à Alexa de vous donner la température ou l’hygrométrie de la pièce.
Son installation nécessite juste un réseau Wifi 2,4Ghz et l’une des applications compatibles (dont Konyks). Ensuite, les trois piles AAA qui alimentent l’appareil lui confèrent, selon la marque, une autonomie variant entre 4 et 6 mois.
Le Konyks Termo est dès à présent disponible au tarif de 34,90€. Ce dernier diminue à partir de deux exemplaires puis à partir de cinq.