Chez Konyks, il existait déjà un appareil pour piloter à distance vos radiateurs électriques (eCosy) et un thermostat (Termo) pour déclencher le chauffage. Désormais, vous allez pouvoir faire de même avec votre système de climatisation. Après la nouvelle caméra Camini Air 2 Solar, un nouveau produit vient d’intégrer le catalogue de la société basée à Toulouse. Le Konyks Climpac permet de piloter à distance sa climatisation et sa pompe à chaleur.
Ce nouveau produit connecté ne se limite pas au pilotage et à l’automatisation de la climatisation. Il fonctionne aussi avec les pompes à chaleur. Son nom est donc bien explicite : « clim » pour climatisation et « pac » pour P.A.C (Pompe A Chaleur). Tout comme les autres références de la marque, celle-ci est aussi là pour vous faciliter la vie.
Grâce au Climpac, vous allez être en mesure de connecter votre système de climatisation ou votre système de chauffage à votre réseau WiFi. L’appareil en question devient donc accessible à distance et disponible pour des automatisations. Ce produit s’apparente donc au Konyks eCosy, dans le sens où vous rendez un appareil externe disponible à distance, par exemple pour être activé et désactivé.
Konyks Climpac, une solution pour piloter à distance votre climatisation
Compatible avec les appareils disposant d’une télécommande infrarouge
Comme indiqué quelques lignes au-dessus, ce nouveau produit connecté permet de piloter à distance les climatiseurs et P.A.C. Maintenant, il reste à savoir avec quels appareils ce Climpac est compatible. C’est simple. Selon la marque, ce boîtier avec affichage Oled fonctionne avec tous les climatiseurs et P.A.C Air-Air disposant d’une télécommande infrarouge.
Sur son store, l’entreprise liste une partie des marques possédant des modèles compatibles, en sachant qu’il ne s’agit pas d’une liste exhaustive. Vous y trouverez par exemple Atlantic, Delonghi, Airwell, LG ou encore Siemens.
Konyks indique effectivement que même si son Climpac est compatible avec de nombreuses marques, certains appareils pourraient nécessiter de passer par un mode apprentissage. Dans ce cas-là, seules certaines fonctionnalités seraient disponibles depuis l’app Konyks.
Grâce à ça, les occupants vont pouvoir profiter de pièces toujours à la bonne température. Déjà, il est bon de noter que le Konyks Climpac peut gérer plusieurs appareils se trouvant dans la même pièce. Ensuite, avec ce petit appareil, il est possible de programmer les périodes de fonctionnement, de définir la température de consigne, et évidemment de créer des scénarios.
Enfin, le Climpac intègre un thermomètre et un hygromètre, tout comme le Konyks Termo. L’intérêt d’un tel produit est surtout de l’intégrer à tout un eco-système et d’accéder aux fonctionnalités à distance.
Enfin, avec la compatibilité avec les assistants vocaux, il devient possible d’activer ou de désactiver sa climatisation ou encore de lancer des scénarios. Si vous utilisez déjà Google Home, vous retrouverez le Climpac sur votre écran, qui devrait aussi afficher la température et le taux d’hygrométrie de la pièce.
Pour alimenter l’appareil, il faut le connecter au secteur via un câble USB-C et un adaptateur fournis dans la boîte. Il peut être posé sur un support ou fixe au mur. Ce produit doit donc rester à proximité des appareils à piloter.
Konyks Climpac, disponible à 80 euros
Cette nouvelle référence est disponible en précommande sur la boutique Konyks à 79,90 euros. En revanche, il faudra patienter un peu plus longtemps que pour la caméra, pour recevoir le produit. Les livraisons sont prévues à partir du 15 juillet. Ce sera parfait pour les intéressés, car nous serons en plein milieu de l’été, la période où les températures seront les plus élevées.