Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la femme et fidèle à ses habitudes, Google nous a concocté l’un de ses fameux Doodle. Celui-ci met en évidence un groupe de femmes partageant la sagesse entre les générations au sein d’un courtepointe brodé de symboles de progrès fait au fil des ans.
Ce Doodle célèbre la Journée internationale de la femme ou le journée internationale des droits de la femme, et tous les progrès qui ont été réalisés vers l’égalité des sexes. Le 8 mars 1975, les Nations Unies ont célébré pour la première fois la Journée internationale de la femme (DIE).
Le 8 mars commémore deux premières manifestations de la Journée de la femme, l’une à Saint-Pétersbourg et l’autre à New York. Alors qu’à différentes années et à différents endroits, ces rassemblements avaient des objectifs communs de parvenir à l’égalité des sexes, y compris un emploi juste et sûr, le droit de vote et le droit d’occuper une fonction publique.
Les marches aujourd’hui se concentrent sur des questions telles que les écarts salariaux entre les sexes et les écarts de salaires raciaux, les droits reproductifs et la prévention de la violence à l’égard des femmes. Aujourd’hui, les gens célèbrent les femmes qui ont transformé la société, lutté pour l’égalité et ont été des exemples positifs pour les gens du monde entier.
Les progrès réalisés par les femmes au fil des ans ne seraient pas possibles sans les actes courageux de celles qui les ont précédés. Voici à ceux qui ont ouvert la voie et à ceux qui portent le flambeau plus loin – bonne Journée internationale de la femme !