Présenté officiellement lors de la keynote du 7 mars dernier, l’iPad 3, ou plutôt le Nouvel iPad, présente des caractéristiques techniques vraiment alléchantes, et c’est sans doute la raison pour laquelle l’iPad 3 s’annonce comme étant un véritable succès au niveau des ventes. Le succès semble tellement important, que sur le site de Apple, la livraison des pré-commandes, qui n’était que d’une semaine lors de l’ouverture de ses dernières le 8 mars dernier, vient de prendre 1 voir 2 semaines de plus dans la vue. En effet, sur le site de Apple, lorsque vous simulez une pré-commande de l’iPad 3 et quelque soit le modèle, le délai de livraison indiqué est maintenant de 2 à 3 semaines. D’après la firme de Cupertino, la raison est simple puisqu’elle a déclarée à l’AFP : « La réaction des clients au nouvel iPad a été gigantesque et la quantité qui était disponible pour les précommandes a été achetée… Les clients peuvent continuer à passer commande sur la boutique en ligne d’Apple pour une livraison plus tard » .
C’est vrai que certains peuvent trouver totalement anormal que Apple connaissent ainsi une telle pénurie l’obligeant à allonger les délais de livraisons, mais il faut tout de même souligner que la sortie de l’iPad 3 est de grande envergure. Effectivement, l’iPad 3 doit arriver en même temps en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Allemagne, au Japon, à Singapour, en Suisse au Royaume-Uni, et à Hong Kong!
Enfin, si vous ne comptiez pas commander votre iPad 3 en ligne mais attendre qu’il soit disponible en boutique, qui je vous le rappelle est prévu pour le 16 mars, c’est à dire vendredi, il ne faut vous inquiéter, Apple assure que les stocks seront largement suffisant!