Comme prévu, Sony tenait sa conférence de presse à l’IFA 2018 hier le 30 août 2018, et cela a été l’occasion de découvrir ses nombreuses nouveautés. Parmi celles-ci, on a pu découvrir le tant attendu Xperia XZ3. Comme vous allez pouvoir le voir, Sony n’a une nouvelle fois pas révolutionné le genre par rapport au modèle précédent, mais c’est du Sony, le design est soigné et la puissance est au rendez-vous.
Je ne vais pas trop m’attarder sur le design et l’ergonomie du Xperia XZ3 car si vous connaissez le modèle précédent, vous ne serez pas perdu. On a droit au beau boîtier en verre bombé sur l’arrière, et son écran, sans être sans bordure, rempli convenablement la façade. Les boutons sont toujours sur les tranches et le lecteur d’empreintes reste à l’arrière.
Techniquement, le Xperia XZ3 est doté d’un écran de 6 pouces OLED QHD+ d’une résolution de 2880 x 1440 compatible HDR et avec X-Reality. Côté processeur nous avons droit au Snapdragon 845 épaulé de 4 Go de RAM. La mémoire interne est de 64 Go extensible via microSD jusqu’à 512 Go.
La déception provient du capteur photo car les dernières rumeurs annoncées qu’il serait de 48 millions de pixels, mais il faudra se contenter d’un capteur de 19 millions de pixels. Ce dernier a une optique ouvrant à f/2.0. Sinon, l’autofocus et le zoom numérique X8 en photo et en vidéo est au rendez-vous. Enfin, il peut enregistrer des vidéos en Super ralenti à 960 images/seconde. A l’avant on trouve un capteur de 13 millions de pixels avec objectif grand angle.
Sa batterie est 3300 mAh compatible Quick Charge et le mode STAMINA est également présent. Le Xperia XZ3 est certifié IP 65/68 c’est à dire qu’il résiste notamment à l’eau. Ses dimensions sont de 158 x 73 x 9,9 mm pour un poids de 193 g.
Il est bien évidemment compatible 4G et possède le Bluetooth 5.0, le WiFi 802.11 ac et une puce NFC et sera livré sous Android 9.0 Pie. Il sera disponible en Noir, Silver et Vert forêt, et devrait être disponible avant la fin de l’année au prix de 799 euros.