Après Samsung et Sony, c’est au tour de Toshiba de revenir sur le devant de la scène avec la tablette la plus fine au monde.
L’Apple iPad 2 présente une épaisseur de 8.8 mm, la Samsung Galaxy Tab de 8.6 mm, la Sony Tablet S de 10.1 mm : Toshiba va encore plus loin dans la finesse avec seulement 7.7 mm !
Après le bide magistral de la Folio 100, après nous avoir proposé la plus épaisse de la planète avec la Thrive, voici donc que Toshiba met tout le monde d’accord et le poids s’en ressent également positivement : seulement 558 g.
Son écran présente une diagonale de 10.1 pouces en 1280 x 800, la connectique est ultra complète avec ports micro SD, micro HDMI, Wifi n, bluetooth 3.0, une capacité de stockage extensible jusqu’à 64 Go, 2 APN (2 mégas pixels en façade, et 5 au dos) et un processeur TI OMAP 4430 cadencé à 1.2 ghz.
Coté système d’exploitation, nous retrouvons bien sur Androïd en version Honeycomb 3.2, permettant d’accéder au magasin d’applications de Google.
Pour finir, Toshiba semble enfin faire un effort sur le look ; le dos en alu brossé est du plus bel effet !
Cela va t-il être suffisant pour prendre des parts de marché à la star iPad ? Sur le papier, pourquoi pas. Reste à connaitre son prix, qui n’est pas encore communiqué. Sous la barre des 400€ elle a toute ses chances sinon…..
Elle devrait être commercialisée en fin d’année.
Ah oui, personnellement, j’aurai préféré un autre nom que AT 200, genre ToshiPad ou ToshiTab. Pas vous ?