Huawei vient de lancer son bracelet Huawei Watch Fit Mini

0
Huawei vient de lancer son bracelet Huawei Watch Fit Mini

Après les smartphones, les tablettes, les ordinateurs, les montres connectées, la marque chinoise Huawei a décidé de continuer à étoffer son catalogue. Elle ne s’ouvre pas à un nouveau marché mais continue de chercher comment séduire le plus grand nombre de personnes. Avec un produit plus compact, un design revu et plus élégant ainsi qu’un tarif inférieur à 100 euros, le constructeur cherche clairement à attirer le regard. Huawei lance la commercialisation de son bracelet connecté Huawei Watch Fit Mini.

Le constructeur a déjà revu à plusieurs fois le design de ses bracelets connectés. Après les Huawei Band, le dernier modèle était, jusqu’à maintenant, le Huawei Watch Fit. Il était sorti au printemps de cette année. La marque vient de lancer un nouveau produit. Vu son look et ses dimensions, je dirais qu’il s’adresse avant tout à un public féminin.

Huawei vient de dévoiler son bracelet Huawei Watch Fit Mini
Aperçu du Huawei Watch Fit Mini (Source Huawei)

Le bracelet Huawei Watch Fit Mini présente des dimensions plus réduites que le Huawei Watch Fit et adopte un design qui se rapproche plus d’une montre traditionnelle. Le Huawei Watch Fit Mini mesure 51,52 mm x 25,91mm x 11,04 mm pour approximativement 20g alors que le Watch Fit présente les mensurations suivantes : 46 mm × 30 mm × 10,7 mm pour 21g.

L’écran couleur Amoled passe de 1,64″ sur le Watch Fit à 1,47″ sur ce nouveau modèle. Il prend bien évidemment en charge les gestes de balayage et le toucher. En revanche, sur la tranche droite du boitier en aluminium, Huawei a redessinée le bouton qui devient d’ailleurs une couronne sur le Watch Fit Mini.

Il est temps de regarder ce qu’on trouve à l’intérieur de ce nouveau wearable. En plus du capteur de fréquence cardiaque capable d’effectuer des mesures du rythme cardiaque 24/24h et 7/7J et d’effectuer un suivi du sommeil, de la Sp02, il y a également la mesure du stress. Le bracelet embarque aussi un capteur 6 axes (accéléromètre, gyroscope,…).

Tous ces capteurs seront bien utiles si vous décidez de faire un peu d’exercice. Le Watch Fit Mini propose d’ailleurs 96 modes d’exercices intérieurs et extérieurs.

Il faut également noter qu’il bénéficie d’une résistance à l’eau 5ATM et qu’il est compatible WiFi 2,4Ghz et Bluetooth 5.0. En revanche, pas de NFC ni de GPS intégré. Pour les balades en vélo et les footings, il faudra passer par celui du smartphone.

Ceux qui recherchent avant tout un bracelet connecté plus qu’un assistant sportif peuvent être rassurés. Ce nouveau produit Huawei permet entre autres de contrôler sa musique et d’être informé en cas d’appel ou de message. Il peut également se transformer en obturateur pour prendre de photos (EMUI 5.0 et iOS 9.0). Enfin, les femmes peuvent aussi suivre leurs cycles menstruels.

Le Watch Fit Mini propose donc ce qu’on attend de ce type de produit. Maintenant, l’important est de savoir combien de temps le bracelet peut tenir. Huawei annonce une autonomie de 2 semaines en utilisation standard. On tombe à 10 jours en utilisation intensive et à 2 jours. En posant le bracelet sur son chargeur magnétique, 5min suffiront pour récupérer 2 jours d’autonomie.

En termes de personnalisation, en plus des différents coloris disponibles, vous pourrez sélectionner un des 5 watchfaces disponibles. Huawei annonce que l’utilisateur pourra en télécharger d’autres depuis le store Huawei.

Huawei vient de dévoiler son bracelet Huawei Watch Fit Mini
Aperçu de certaines watchfaces du Watch Fit Mini (Source Huawei)

Ce nouveau bracelet connecté Huawei est compatible avec les terminaux fonctionnant sous Android 6.0 et iOS 9.0 (et versions ultérieures).

Le bracelet Huawei Watch Fit Mini est disponible au tarif de 99,99 euros. Vous avez le choix entre trois coloris : Blanc Glacé, Brun Moka ou Violet Taro. En le commandant sur le site du constructeur, une balance connectée Huawei Scale 3 est offerte.

Avec ses fonctions, son format compact et son tarif inférieur à 100 euros, Huawei cherche à s’inviter sous nos sapins pour les fêtes de Noël.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.