Huawei présente ses nouvelles montres connectées : les Watch 4 et Watch 4 Pro

4

Il y a plus d’un an, nous vous parlions la première montre connectée d’Huawei tournant sous Harmony OS, la Huawei Watch 3. Lors d’un événement à Munich, en plus d’annoncer le lancement de nouveaux smartphones, le constructeur a également a présenté les nouveaux modèles d’une autre gamme de produits. Deux ans après la sortie de la précédente génération, Huawei vient de dévoiler les montres Huawei Watch 4 et Watch 4 Pro.

Après la famille des Watch 3, constituée des Watch 3, GT3 et GT3 Pro, il était temps de la renouveler et de proposer de nouvelles versions.

Huawei Watch 4 et 4 Pro, de l’acier et du titane

Si nous comparons les visuels de cette nouvelle génération et de la précédente, nous voyons que leur design semble assez proche. On retrouve, entre autres, un bouton plus imposant (la couronne) et un autre plus discret, tous les deux positionnés sur le côté droit du cadran. A priori, ce n’est donc pas du côté du design qu’elles vont se différencier. Il faudra bien évidemment confirmer cela avec plus de visuels.

Pour sa Watch 4, Huawei a sélectionné un boîtier de 46mm en acier inoxydable et un bracelet en fluoroélastomère. Quant à la déclinaison pro, elle a le droit à un boîtier de 48mm dans un alliage de titane, avec un bracelet en cuir ou en titane. Nous reviendrons sur les tarifs un peu plus tard. Concernant la version titane, selon la marque, elle serait trois fois plus résistante que du titane « standard ». Nous pouvons ainsi en conclure qu’elle devrait être plutôt résistante.

Elles bénéficient toutes les deux d’un écran LTPO de 1,5″ protégé par un verre en saphir. Sur les deux modèles, l’utilisateur pourra activer l’Always-On, un moyen d’afficher quelques infos en permanence sur la montre.

Des montres dédiées à la santé

Vous souhaitez porter une montre qui est capable de vous délivrer un check-up complet en une minute, intéressez-vous à ce que propose cette 4ᵉ génération de montres intelligentes signées Huawei.

C’est un peu caricatural, mais nous n’en sommes pas très loin. Même si les marques précisent que leurs montres ne sont pas des appareils médicaux, Huawei ne lésine pas sur le domaine « Santé » de ses nouvelles tocantes.

En effet, un simple clic pendant une minute sur l’un des boutons permet d’effectuer 7 relevés différents. Dans un seul rapport, grâce à la technologie TruSeen 5.0, elles peuvent fournir des données dans les domaines suivants :

  • Fréquence cardiaque
  • Niveau d’oxygène dans le sang (SpO2)
  • Niveau de stress
  • Température de la peau
  • ECG
  • Rigidité artérielle
  • Santé respiratoire

Avec toutes ces infos, nous avons l’impression d’avoir un appareil médical sous la main. Maintenant, rien ne remplace un test pour connaître la qualité des relevés et leur précision. D’ailleurs, il n’est pas exclu que certaines fonctionnalités soient réservées uniquement à certains pays. Il faudra probablement patienter jusqu’à l’annonce (ou le communiqué) d’Huawei France pour savoir si nous pourrons bénéficier de tout ceci.

Les montres Huawei Watch 4 proposent 100 modes sport

La nouvelle montre intelligente ne se limite pas à faire des relevés de santé à la demande. Son propriétaire pourra toujours compter sur elle pour suivre ses activités sportives. Elles prennent en charge 100 modes sport.

Nous devrions donc retrouver les sports assez classiques comme la marche, la course, le cyclisme ou encore la natation, ainsi que d’autres sports un peu moins standards. On peut déjà citer le golf et la plongée. À ce propos, les deux versions sont étanches 5 ATM. Cette nouvelle version des montres connectées Huawei intègre aussi un coach de course à pied.

D’ailleurs, si durant vos séances de jogging, vous veniez à chuter, les Huawei Watch 4 sont capables de le détecter et d’envoyer un SOS. Je suis sûr que cela vous fait penser à une montre concurrente.

Enfin, pour les plus exigeants, les Watch 4 embarquent un GPS et la version 4 Pro existe en version 4G (eSim).

Huawei Watch 4, une autonomie de 3 jours en utilisation typique

Avec ses différents capteurs et les fonctions intégrées, nous sommes en droit de se demander quelle sera leur autonomie. Bien évidemment, elle dépendra de l’utilisation.

Huawei annonce une autonomie de 3 jours pour la Watch 4 et 4,5 jours pour la Watch 4 Pro. Cela est valable pour une utilisation « normale ». Elle peut monter à 14 jours (ou 21 jours) en mode économie d’énergie. En revanche, nous pouvons donc en conclure qu’en mode sport (avec le GPS et différents relevés), l’autonomie sera moindre.

Huawei présente ses nouvelles montres connectées : les Watch 4 et Watch 4 Pro
Tarifs des montres connectées Huawei Watch 4 et Watch 4 Pro

Des précommandes à partir du 8 juin

Les montres intelligentes Huawei Watch 4 seront disponibles en 3 versions à partir du mois de juin. Pour être plus précis, les précommandes seront ouvertes à partir du 8 juin prochain. Si vous ne souhaitez pas la précommander, il faudra attendre jusqu’au 22 juin. Il reste ainsi quelques petites semaines pour comparer cette nouvelle génération aux montres concurrentes et voir si vous êtes prêts à mettre ce budget.

Voici les différentes déclinaisons avec leur tarif associé :

  • Huawei Watch 4 (black) : 449 euros
  • Huawei Watch 4 Pro (bracelet cuir) : 549 euros
  • Huawei Watch 4 Pro (bracelet titane) : 699 euros

Vivement qu’Huawei mettre à jour son site web pour que nous puissions prendre connaissance de l’intégralité des caractéristiques et fonctionnalités.

Après avoir testé ou utilisé les Huawei Watch et Huawei Watch GT 2 Pro, je serai ravi de pouvoir tester la 4e génération, surtout que je n’ai pas du tout essayé la précédente.

Sources et images : 1 / 2

4 Commentaires

    • Bonjour,

      Vous avez raison : le 8 juin pour les pré-commandes et le 22 juin pour la commercialisation. C’est corrigé dans l’article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.