Après avoir annoncé les mises à jour vers Android Q et vers EMUI 9.1 pour certains de ces terminaux, le constructeur chinois va dévoiler la prochaine grande étape de son interface maison. Certains smartphones bénéficiaient déjà d’une version beta mais là, il s’agira de la version publique. Huawei va présenter officiellement sa surcouche EMUI 10 le 9 août prochain.
L’information ne provient ni d’une fuite ni de visuels qui ont circulé sur le web mais directement de la marque. En effet, Huawei a confirmé ceci directement sur le réseau chinois Weibo et selon la traduction affichée par Google, le slogan serait « Utilisez les détails pour obtenir la beauté de la qualité ».
Cela ne signifie rien mais ce visuel me donne envie. Il ne reste plus qu’à espérer que le rendu soit aussi réussi que cette plage est belle.
Cette nouvelle version devrait apporter son lot de nouveautés sur plusieurs thèmes dont les performances et la partie graphique (avec entre autres les animations systèmes).
Ce n’est pas confirmé mais le constructeur pourrait bien profiter de l’événement Huawei Developer Conference pour dévoiler son propre système.
Vous vous rappelez, il s’agit de celui développé pour ne pas se trouver une nouvelle fois coincée comme lors de la crise déclenchée par le Président Trump. Le constructeur avait bénéficié d’un délai avec une licence Android temporaire mais cela se termine bientôt. Hongmeng OS, Ark OS ou Harmony, l’alternative au système Android est donc évidemment très attendu. Il reste à voir comment Huawei s’est débrouillé.
RDV dès demain pour les annonces du constructeur en espérant qu’elles soient nombreuses et bien réussies.