Année après année, la marque chinoise Huawei dévoile une nouvelle version de son bracelet connecté. Toujours doté d’un écran Amoled en couleur mais plus léger que son prédécesseur, ce produit embarque de nombreux capteurs et plus de 90 modes sport. Il y a quelques jours, Huawei a dévoilé son tracker d’activités Huawei Band 7.
Huawei Band 7, un tracker plus fin et plus léger
Ne cherchez pas de gros changements par rapport à l’édition précédente. On prend le même procédé et on recommence, en y intégrant quelques améliorations. D’ailleurs, c’est surtout au niveau de la conception que le constructeur a décidé de se concentrer cette année. Pour résumer, Huawei a imaginé un bracelet connecté plus fin et plus léger. La différence n’est guère importante mais vu que c’est porté au poignet en permanence, c’est toujours bon à prendre.
Le Huawei Band 7 mesure 44,35 x 26 x 9,99 mm pour un poids de 16g (hors bracelet) là où l’édition précédente mesurait 43 x 25,4 x 10,99 mm pour un poids de 18g.
Pour l’affichage, on retrouve un écran Amoled de 1,47″ offrant une définition de 194 x 368px. Ce dernier étant tactile, il interprète les commandes par glissement et par toucher.
96 modes d’exercices mais toujours pas de GPS
Si vous aviez prévu de faire un peu de sport , le Huawei Band 7 propose pas moins de 96 modes d’exercices. De ce côté, pas de nouveauté par rapport à son prédécesseur. Et malheureusement, il n’embarque toujours pas de GPS. Autrement dit, vous aurez à chaque fois besoin de votre smartphone pour retrouver le tracé de votre course en extérieur.
Du côté des capteurs, le tracker intègre un accéléromètre, un gyroscope, un capteur optique de fréquence cardiaque TruSeen 4.0 ainsi qu’un capteur SpO2. Ensuite, les utilisateurs pourront profiter du suivi du sommeil (TruSleep 2.0), du suivi du cycle menstruel ainsi que du suivi du stress. Celles et ceux qui ont prévu de faire un peu de natation pourront compter sur l’étanchéité 5ATM.
Une autonomie pouvant atteindre 14 jours
Personnellement, l’autonomie est un critère important lors du choix d’une montre ou d’un bracelet connecté. De ce côté, l’utilisateur n’aura pas à se plaindre. Huawei annonce une autonomie pouvant atteindre 14 jours en utilisation normale. Cela laisse de quoi venir. Pour recharger l’appareil, la boîte contient un chargeur magnétique. Dommage, aucune info n’a été communiquée concernant le temps de charge.
La connectivité est assurée par le WiFi 2,4Ghz et le Bluetooth (BT5.0) et il faut être équipé d’un terminal fonctionnant sous Android 6 ou iOS 9.1 pour l’utiliser.
Une date de lancement en Europe encore inconnue
Le Huawei Band 7 existe en quatre coloris différents : noire, rouge, vert et rose. Maintenant, ll ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la date de lancement du Huawei Band 7 en Europe.
Si le constructeur pratique le prix que l’édition précédente de son bracelet connecté, le Huawei Band 7 devrait coûter 59,99.euros. Il s’agit du même tarif que le Huawei Band 6. Actuellement, ce dernier profite d’une promotion. Il est disponible à 49,99 euros.
En attendant sa commercialisation, vous pouvez toujours obtenir toutes les infos qui vous intéresse sur le site Huawei.
Maintenant, si vous hésitez, il existe d’autres produits connectés comme les montres Huawei Watch 3 (et supérieures) ou encore les Huawei Watch Fit.