Aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau Doodle qui célèbre l’écrivaine américaine Sylvia Plath. Née le 27 octobre 1932 dans la banlieue de Boston, et morte le 11 février 1963, Sylvia Plath a grandi avec son père, professeur d’allemand strict et de biologie spécialisé dans l’étude des abeilles.
Faisant preuve d’un talent précoce pour l’écriture, Plath a été publié dans des publications nationales, a remporté des prix, a travaillé comme éditeur et a obtenu son diplôme du Smith College avec mention – malgré une dépression mentale. Ses œuvres utilisent souvent des images lourdes et des métaphores, placées dans des scènes d’hiver et de gel, comme le montre le Doodle d’aujourd’hui.
Après ses études universitaires, Plath obtint une bourse Fulbright et se rendit en Angleterre. En 1982, elle a remporté un prix Pulitzer à titre posthume. Alors que son livre pour enfants, The It-Does-Matter-Suit, montre un côté plus léger de sa créativité, la romancière Joyce Carol Oates a décrit ses poèmes comme se lisant «comme s’ils avaient été ciselés, avec un bon instrument chirurgical , hors de la glace arctique ».