Aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau Doodle, un Doodle vidéo, qui célèbre le 72e anniversaire de l’auteur-compositeur-interprète français Michel Berger. Né Michel Hamburger le 28 novembre 1947 à Neuilly-sur-Seine, ses mélodies entraînantes et ses collaborations avec les plus grands noms de la chanson française ont fait de lui un incontournable de la musique pop française. C’est d’ailleurs l’une de ses célèbres compositions, « Celui qui chante », qui est reprise dans le Doodle. Elle transmet un message positif avec une melodie qui résonne encore aujourd’hui dans nos têtes.
https://youtu.be/MZ4RSAqrndU
Formé au piano classique dès son plus jeune âge, Michel Berger a été inspirer par des artistes comme Ray Charles mais c’est au milieu des années 1970 que l’on se souvient de lui, quand il commence à travailler avec celle qui deviendra sa future femme, France Gall. Ce duo devient une véritable marque de fabrique, mais la réputation de Michel Berger en tant qu’auteur-compositeur lui a aussi valu une collaboration étonnante avec un certain Elton John. Le tandem produira le titre “Donner pour donner”, interprété par France Gall et Elton John.
Plus tard dans sa carrière, à la suite d’un concert caritatif pour l’Ethiopie, il décidera de s’engager en faveur des plus démunis et deviendra un ardent défenseur de la cause des enfants.
Merci et bon anniversaire, Michel Berger !