Google fête la Journée Internationale des Femmes

0
Google fête la Journée Internationale de la Femme

Non, ne vous inquiétez pas, c’est parfaitement normal que ce tout nouveau Doodle vous est échappé. En effet, comme le fait régulièrement Google pour célébrer des évènements particuliers, la firme de Mountain View décide de changer son logo classique pour laisser place à un Doodle, le temps d’une journée généralement. Comme vous l’avez certainement entendu, aujourd’hui, c’est la Journée Internationale des Femmes et l’on aurait donc pu penser que Google nous aurait gratifié d’un nouveau Doodle pour l’occasion. Cela a été effectivement le cas dans de nombreux pays mais pas pour la France! A croire que la France ne soit pas considérée par la firme de Mountain View… Bref, j’ai souhaité faire comme si cela avait été le cas en vous présentant ce jolie Doodle en l’honneur des femmes et j’espère que celles-ci apprécieront…

Pour rappel, la journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition des femmes, fêter les victoires et les avancées.

 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.