Google dévoile en avance le dos de son Pixel 4

0

Habituellement, Google nous présente son haut de gamme à la rentrée, au mois d’octobre de chaque année. L’année 2019 fut un peu particulière puisque que le géant américain a décidé de se lancer sur le marché de milieu de gamme avec ses Pixel 3a et Pixel 3a XL. Elle l’est encore en plus car les marques ne réagissent que rarement aux nombreuses rumeurs qui apparaissent sur le web. Google a décidé de faire autrement en dévoilant très en avance le dos du Pixel 4.

Habituellement, mêmes si les rumeurs et fuites peuvent fleurir sur le web, il est rare qu’un constructeur dévoile officiellement des visuels de son dernier « bébé » avant la conférence prévue à cet effet. Google a décidé de réagir différemment en publiant sur twitter des visuels du dos du Pixel 4, le successeur du Pixel 3 dévoilé l’année dernière.

A priori, le dos du Pixel 3 que je trouvais plutôt sympa avec sa double texture laisse la place à un dos uniforme uniquement agrémenté du « G » de Google et d’un carré aux angles arrondis dans le coin supérieur gauche. Ce dernier dissimulerait le ou les modules photos du prochain Pixel.

Maintenant, si vous avez déjà vu les Pixel 3 ou Pixel 3a, il y a un autre changement assez important : le capteur d’empreintes digitales a disparu du dos de l’appareil. On peut alors se demander si Google conservera ce capteur pour ensuite chercher où il sera positionné : sur la tranche (comme le Galaxy S10e ou le Honor 20) ou sur la face (sous l’écran) ? Cela commence à faire beaucoup de questions.

J’espère que Google aura opté pour la seconde solution, ce qui pourrait signifier que le Pixel 4 adopte un écran bord-à-bord, ce qui changerait de son prédécesseur. Sur cette partie, le Pixel avait pris du retard sur ses concurrents.

Maintenant, à moins que Google ait décidé de nous dévoiler son Pixel 4 sous forme de teasing, nous allons devoir patienter jusqu’au mois d’octobre pour découvrir sa face avant et ce qu’il dissimule sous sa coque. Concernant le tarif, il n’y a pas de raison que le géant américain fasse les choses différemment : il devrait progresser. Vu que le Pixel 3 était vendu 859€ à sa sortie, le Pixel 4 devrait approcher la barre de 1000€. En même temps, les concurrents font de même…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.