Google a décidé aujourd’hui de nous gratifier de l’un de ses fameux logos commémoratifs. Plus communément appelé Doodle chez la firme de Mountain View, ce Doodle célèbre la Journée internationale de la femme 2025.
Les Nations Unies ont reconnu cette fête pour la première fois en 1975 pour souligner l’importance des contributions des femmes dans le monde entier.
Avec ce Doodle, nous honorons les femmes visionnaires dans les domaines des sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques. Ce Doodle met en lumière les contributions révolutionnaires de femmes qui ont révolutionné l’exploration spatiale, découvert d’anciennes découvertes et lancé des recherches en laboratoire qui ont fondamentalement façonné notre compréhension de la physique, de la chimie et de la biologie. Et ces réalisations ne représentent qu’une petite fraction des contributions des femmes à la science.
Leur travail représente les progrès continus vers l’égalité des sexes, mais les STIM (les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques) restent l’un des domaines où des lacunes importantes persistent. Actuellement, les femmes ne représentent que 29 % de la main-d’œuvre mondiale en STIM. Mais ce nombre augmente chaque année.
La Journée internationale de la femme sert de rappel puissant : les réalisations des femmes ont façonné notre monde tout au long de l’histoire. Et c’est grâce à leur brillance collective que nous sommes en mesure de vivre les merveilles du monde moderne.
Bonne Journée Internationale De La Femme 2025 !