Le Doodle d’aujourd’hui célèbre le 14 juillet, également connu en France comme le 14 juillet ou la fête nationale. Le 14 juillet 1789, la population parisienne renverse une forteresse médiévale connue sous le nom de Bastille, transformant cette tour de pierre, symbole d’injustice historique, en un phare de liberté, d’égalité et de fraternité.
Largement considéré comme un catalyseur majeur de la Révolution française, la prise de la Bastille représente la naissance d’une nation moderne. Cet événement capital a incité la solidarité à l’échelle nationale, les responsables ayant organisé une cérémonie de 10 000 personnes baptisée «Festival de la Fédération». Autre anniversaire marquant qui est désormais commémoré chaque jour de la Bastille, cette soirée patriotique s’est terminée par un festin révélateur, agrémenté de chants et de danses.
La tradition de 230 ans de ces moments décisifs de l’histoire se perpétue dans toute la communauté française internationale. Partout dans le monde, des célébrations accueillent des spectacles de musique et de danse mettant en valeur la culture francophone régionale, ainsi que des feux d’artifice, des défilés et des plats français de base !
Si les logos commémoratifs vous intéressent, n’hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée