Google célèbre la Fête nationale du 14 Juillet 2024

0

Depuis aujourd’hui, Google nous propose un tout nouveau logo commémoratif sur sa page d’accueil. Ce Doodle célèbre la Fête nationale ou le 14 Juillet, également connu sous le nom de Bastille Day.

Le 14 juillet 1789, les citoyens de Paris ont pris d’assaut une forteresse prisonnelle appelée Bastille. Cet événement a été une première victoire critique sur la monarchie française oppressive et une étape importante dans la Révolution française. Illustrée par l’artiste invité parisien Serge Bloch, l’œuvre d’art d’aujourd’hui montre un dynamisme festif avec les ficelles rouges et bleues qui relient les gens.

Les festivités de la Bastille démarrent avec le plus ancien défilé militaire d’Europe. Les foules se rassemblent pour regarder les soldats défiler tandis que les avions volent au-dessus, pulvérisant de la fumée bleue, blanche et rouge.

Gardez vos oreilles ouvertes en vous promenant dans les rues animées et vous entendrez peut-être l’expression Liberté, Egalité, Fraternité ou le chant joyeux de La Marseillaise. Non, je blague, à ma connaissance, aucun français ne dit ou chante cela.

Pourtant, il s’agit de la devise officielle et de l’hymne national de la France qui sont nés pendant la Révolution française et qui restent des symboles de la nation, n’en déplaise à certains. Les fêtes se répartissent généralement en les 13 et 14 juillet dans la soirée où l’on peut trouver des gens dansant et profitant des feux d’artifice qui illuminent le ciel.

Vive le 14 juillet !

Source