Aujourd’hui est un jour particulier pour tous les Pères de famille, puisque en ce dimanche 16 juin 2019, c’est bel est bien la Fête des Pères. Comme d’habitude, Google a souhaité célébrer cette date à sa manière, c’est à dire avec un nouveau Doodle ! Donc depuis aujourd’hui, petite pause avec le football.
Selon Wikipédia, la fête de Pères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des pères dans de nombreux pays. Pour l’occasion les enfants offrent généralement des cadeaux à leur père. La date de la fête des Pères varie d’un pays à l’autre, mais la majorité a choisi de la célébrer en juin.
Les origines de la fête de Pères sont chrétiennes, comme de nombreuses fêtes d’ailleurs. Dans les pays catholiques, on célèbre les pères dès le Moyen Âge à la date du 19 mars, le jour de la saint Joseph. Mais depuis, l’aspect commercial de cette fête est devenu plus important. Ainsi, le fabricant de briquets Flaminaire a l’idée en 1949, pour aider au lancement de son briquet au gaz dans l’hexagone, (re)lance la fête des pères, le troisième dimanche de juin.
Bonne fête !