Free passe à l’action et bloque les mobiles non restitués

0
Logo Free Mobile

Depuis l’arrivée de Free Mobile en 2012, les cartes ont été redistribuées et les habitudes des usagers avec. Parmi celles-ci, l’acquisition d’un smartphone est au cœur de la polémique entre les forfaits avec engagement, où le smartphone est souvent inclut, et les forfaits sans engagement et sans mobile. Le trublion des télécoms l’a bien compris et très vite après son arrivée a proposé l’utilisation d’un smartphone sous forme de location. Pour faire simple, on vous prête un mobile contre une somme d’argent mais ce mobile reste la propriété de Free Mobile.

Normalement, à l’issue de la période de location, les utilisateurs ont plusieurs possibilités qui s’offrent à eux. La première est de continuer à payer la mensualité due tout en continuant de profiter du mobile prêter par Free Mobile. La seconde est là aussi de continuer à payer la mensualité mais en ayant pris soin de restituer l’ancien (en bon état) pour en prendre un nouveau. Enfin la troisième est de rendre tout simplement son mobile à Free. En cas de non restitution, il est normalement prévu de payer un montant fonction du modèle de téléphone choisi.

Free a toujours prévenu qu’il bloquerait les mobiles non restitués sans jamais mettre sa menace à exécution. Mais il semblerait que Free ait changé d’avis puisque ces derniers jours, de nombreux utilisateurs se retrouvent avec leur smartphone bloqué n’ayant pas payé ce qu’ils devaient à Free.

Vous allez me dire que c’est bien fait, sauf que parmi ceci, de nombreux utilisateurs se retrouvent bloqués alors qu’ils ont acheté leur mobile sur Le Bon Coin, ou autre, en toute bonne foi. Sauf qu’il s’agissait en réalité de mobiles non restitués à Free Mobile, propriété de l’opérateur. J’espère qu’une solution sera vite trouvée pour eux.

Le marché de l’occasion c’est bien, sauf quand on tombe sur des gens mal attentionnés, la preuve.

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.