Comme vous le savez, toutes les saisons sportives de tous les sports ont connu une saison plus que particulière, pandémie du Covid-19 oblige. Si vous aimez le foot, peut-être d’ailleurs avez vous vécu la finale de Ligue des Champions du PSG contre le Bayern hier soir qui malheureusement, s’est conclue par la défaite du club de la capitale. Il faut leur souhaiter de vivre d’autres finales et pour les consoler, leur rappeler que c’est un français et ancien parisien qui a donner la victoire au Bayern en la personne de Coman.
Rageant je vous l’accorde mais fort heureusement, avant que ne reprennent les championnats, vous avez toujours la possibilité de rejouer cette finale sur FIFA 20. La bonne nouvelle et tous les fans de la simulation le savent, c’est qu’Electronics Arts va de nouveau nous faire rêver avec l’arriver de FIFA 21. Avec la pandemie, je trouve que l’année est passée encore plus vite et j’ai l’impression de ne pas avoir assez joué à FIFA 20, alors savoir que FIFA 21 pointe le bout de son nez me réjouit.
Pas de cross-play
Il n’y a plus beaucoup de temps à attendre puisque la version PS4, Xbox One et PC sortira le 9 octobre prochain. Par contre, première déception, c’est qu’aucune date n’a été annoncée pour les futures consoles PS5 et Xbox Series très étonnement. Comme lot de consolation tout de même, c’est qu’on nous promet des temps de chargement très courts, grâce aux SSD mais également de nouvelles animations bien plus réalistes.
L’autre déception de taille est qu’on nous annonce que nous ne pourrons pas jouer en cross-play. C’est une décision plus qu’incroyable et très mauvaise commercialement. En gros, si vous achetez FIFA 21 sur votre toute nouvelle PS5 et vous voulez affronter votre ami sur PS4, et bien cela ne sera pas possible.
You won’t be able to play across console generations or cross-play in #FIFA21.
However, you will be able to carry over your FUT progression from PS4 to PS5 and Xbox 1 to Xbox Series X. https://t.co/mUqU3zcAud
— FIFA Direct Communication (@EAFIFADirect) August 10, 2020
« Vous ne pourrez pas jouer entre consoles de différentes générations ou en cross-play à FIFA 21. »
Dernières déceptions dans le désordre, c’est que pour les possesseurs de PC, FIFA 21 sera exactement la même version que pour PS4 et Xbox One donc pas comme sur la prochaine génération de console, et pour les possesseurs de la Switch, j’en parle même pas, seuls les noms et maillots seront mis à jour.
Mbappé comme lot de consolation
Sans véritable surprise, c’est Kylian Mbappé qui sera cette année sur la jaquette histoire de se consoler
The leader of the next generation. @KMbappe is the #FIFA21 global cover star!
The #FIFA21 Champions edition cover 🏆⬇️
Pre-Order today ➡️ https://t.co/Ucbq7aGFO2 pic.twitter.com/0Q64KynQLc
— EA SPORTS FIFA (@EASPORTSFIFA) July 22, 2020
https://youtu.be/OiV3-dZFsQY
Bon je gueule comme beaucoup mais je sais pertinemment comment cette histoire va finir puisqu’elle finit toujours de la même manière, FIFA 21 se retrouvera très rapidement après sa sortie dans ma console comme tous les ans. Toutes les années c’est la même histoire, je ne le dis pas forcément mais je râle mais toutes les années je serai une nouvelle fois très heureux de jouer à ce nouvel opus.
https://youtu.be/R7MVZq2a8bo