Éviter d’installer iOS 16.4 car il vide la batterie !

0
Téléchargez l’iOS 16.4 [liens directs] pour iPhone et iPad

Apple a récemment déployé la mise à jour iOS 16.4 pour ses appareils iPhone. Bien que cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, tels que de nouveaux émojis et la prise en charge de la manette PS5 DualSense Edge, il y a des raisons pour lesquelles vous devriez peut-être éviter de l’installer sur votre iPhone.

Tout d’abord, il y a des rapports d’utilisateurs affirmant que la version iOS 16.4 diminue fortement l’autonomie de la batterie de leur iPhone. Plusieurs utilisateurs ont signalé que la dernière mise à jour d’iOS impacte négativement l’autonomie de la batterie de leur iPhone.

Les signalements des utilisateurs se sont multipliés sur les réseaux sociaux en seulement quelques jours. Les utilisateurs se plaignent que non seulement iOS 16.4 vide plus rapidement la batterie de leur iPhone, mais aussi qu’il cause des soucis de surchauffe.

En plus des problèmes d’autonomie de la batterie, des utilisateurs mentionnent également que leur iPhone surchauffe et plante depuis iOS 16.4. Cela peut être très frustrant pour les utilisateurs qui ont besoin de leur téléphone pour fonctionner correctement tout au long de la journée.

En raison de ces problèmes, certains recommandent de ne pas installer iOS 16.4 tant qu’Apple ne règle pas les problèmes d’autonomie, de surchauffe et de plantage. Apple n’a encore rien communiqué officiellement à propos de ce problème d’autonomie.

Pour le moment et comme c’est généralement le cas d’ailleurs, Apple ne semble pas entendre les plaintes. Non, l’assistance semble pour le moment renvoyer ces utilisateurs vers sa page d’information concernant la batterie et sa durée de vie.

Alors effectivement, Apple ne semble pas prendre au sérieux la problématique. Je pense plutôt que les ingénieurs souhaitent en avoir le cœur net avant de se prononcer sur d’éventuels problèmes de batterie liés à iOS 16.4.

En tout cas, personnellement, j’ai moi-même effectué la mise à jour et j’ai pu effectivement constater que l’iPhone se déchargeait plus rapidement. Ce n’est pas compliqué, je retire mon iPhone de sa base de chargement vers 7h00 du matin et en arrivant au bureau vers 8h30, ma batterie n’est plus qu’à 90%. C’est la première fois que cela m’arrive depuis que je possède mon iPhone 13.

Après, je relativise car je sais que c’est une mauvaise période à passer et je sais ou j’espère qu’Apple finira pas trouver la solution. En attendant, c’est l’occasion pour moi de pouvoir tester ma batterie MagSafe qui je l’avoue, ne me sert pas souvent.

 

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.