Microsoft Edge, le dernier navigateur de la firme de Richmond, a du mal à plaire et trouver son public. Il faut dire qu’Internet Explorer et sa très mauvaise réputation de l’aide pas et il est donc toujours aussi difficile pour Microsoft de retrouver la confiance des utilisateurs.
Microsoft Edge n’a plus rien à voir avec Internet Explorer et il est même loin d’être mauvais. Mais que voulez vous, les habitudes et les idées reçues sont très difficiles à faire changer. Pourtant, Microsoft a tout essayé, de la publicité vantant les mérites de de son nouveau navigateur à celle le comparant avec ses concurrents, non rien n’y fait.
Microsoft a donc décidé une nouvelle fois de changer son fusil d’épaule et tel un cheval de Troie, songerait à proposer Edge directement chez ses concurrents. Même si pour le moment rien ne dit que la firme de Richmond va s’exécuter de cette manière, l’un des derniers tweet de Fayad Al-Riyami, le responsable dédié à la stratégie économique de Microsoft, semble laisser penser que Microsoft se dirige tout droit vers un portage son navigateur Edge sur iOS et Android. De ce tweet sous forme de sondage, il en ressort que 85% des personnes qui ont répondu disent qu’elles seraient intéressées.
Il est vrai qu’une plausible arrivée de Microsoft Edge sur iOS et Android permettrait à certainement Microsoft d’augmenter son audience, ou en tout cas aux utilisateurs de tester Edge directement et d’effectuer leurs propres comparaisons et se rendre compte que le navigateur est très bon.
Personnellement, je trouve que cela est une bonne idée et je dirai même qu’aujourd’hui, notamment compte tenu de la part de marché des 2 OS mobiles réunis, Microsoft ne devrait même pas se poser la question.
I see a lot of requests for @MicrosoftEdge on Android and iOS. Is this something you’d like to see? https://t.co/N7UVfdPIfQ.
— Fahad Al-Riyami (@fahdriyami) 22 novembre 2016
Source