Epic Games rachète Rocket League !

0
Epic Games rachète Rocket League !

C’est un véritable bouleversement qui vient de se produire sur le marché du jeu vidéo. En effet, le studio Psyonix a fait savoir être en cours de rachat par Epic Games ! En d’autres termes, le créateur de l’une des stars de l’e-sport qu’est Rocket League a été racheté par la société derrière le jeu phénomène de 2018, j’ai nommé Fortnite !

L’opération est une superbe affaire pour Epic Games qui n’a de cesse que de venir grignoter des parts de marché au géant historique qu’est Steam avec son Epic Games Store. Avec cette acquisition, ce n’est pas compliqué, Epic Games vient tout simplement de mettre la main sur un titre appartenant au top 10 des jeux les plus joués sur Steam.

Bien évidemment, Epic Games devrait très rapidement proposer Rocket League sur son store, pour les nouveaux acquéreurs, et ainsi priver son concurrent d’un jeu très populaire.

L’arrivée de Google Stadia fait sans doute peur, ce qui explique que de nombreux mouvements devraient encore opérés dans les mois à venir sur le marché. Mais avec cette acquisition, Epic Games s’assure au moins qu’un titre majeur fasse partie de son portefeuille.

Forcément, cette annonce du rachat de Psyonix fait polémique puisqu’un certain nombre de joueurs font part de leur colère et de leur inquiétude. D’autres au contraire pensent que cela devrait permettre à Rocket League de renforcer sa présence dans l’e-sport en donnant la possibilité à n’importe quel joueur sur n’importe quelle console de rejoindre une même partie !

Bref, les discussions vont certainement être longue. Ce qui est certain, c’est que de son côté, Epic Games a tenté de temporiser en précisant qu’il n’avait pas annoncé l’arrêt de ventes du jeu sur Steam… Non c’est vrai, cela n’a pas été annoncé mais les mauvaises langues diront que pas encore !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.