La semaine dernière – pour la semaine du 03 au 10 décembre – Epic Games n’avait proposé qu’un seul et unique jeu, Cave Story+. Pour cette nouvelle semaine, le distributeur change la donne et revient sur une semaine avec deux titres. Jusqu’au 17 décembre, Epic Games offre Pillars of Eternity et Tyranny.
Je le répète semaine après semaine, cela ne vous coûte rien de récupérer ces jeux, juste un peu de votre temps. En revanche, vous n’avez qu’une semaine pour cliquer sur chacun des titres et puis sur « Récupérer ». Il s’ajoute à votre bibliothèque et vous pourrez y jouer en lançant le titre depuis le launcher.
Pillars of Eternity
Dans Pillars of Eternity, un jeu de rôles, le joueur – homme ou femme dans l’une des 6 races proposées – incarne un aventurier qui part à la recherche de trésors. Pour y parvenir, il va pouvoir s’entourer d’une équipe qu’il va constituer en enrôlant des personnages secondaires.
Epic Games permet aux joueurs de récupérer la version Definitive Edition de Pillars of Eternity. Elle comprend le jeu de base ainsi que toutes les extensions et bonus.
Pillars of Eternity est accessible uniquement aux joueurs sur PC. Vérifiez bien les configurations minimum et recommandées avant d’installer le jeu sur votre machine.
https://youtu.be/YPqNSy0JoIA
Tyranny
Dans le RPG médiéval fantastique Tyranny, le joueur incarne un juge (ou « scelleur de destin ») qui va devoir prendre des décisions impacteront grandement le déroulement de l’histoire. Déciderez-vous de vous battre contre le despote qui règne sur un monde ravagé par la guerre ou choisirez-vous plutôt la voie de l’oppression et de la destruction ?
Le jeu, également développé par Obsidian Entertainment et édité par Paradox Interactive, est basé sur le même moteur graphique que Pillars of Eternity.
L’avantage est qu’Epic Games nous offre la version Gold qui comprend le jeu ainsi que les différentes extensions (Bastard’s Wound, Tales from The Tiers, Portrait Pack ainsi que plein d’autres contenus).
Le titre Tyranny est proposé uniquement en version PC. Attention, la configuration recommandée nécessite tout de même 8Go de Ram et 15Go d’espace disque ainsi qu’une carte graphique de 1Go. Pour des machines récentes, aucun souci. Pour des plus anciennes, il se peut que le jeu ne soit pas aussi fluide ou que les détails ne soient pas d’aussi bonne qualité.
https://youtu.be/Sg0WsR3EnGg
Il semblerait qu’Epic Games ait décidé de nous faire de petites (ou grandes) surprises pour la période des fêtes. Habituellement, en même temps de récupérer le ou les titres de la semaine, on peut découvrir celui (ou ceux) qui serai(en)t offert(s) la semaine suivante. Si vous vous êtes connectés sur la plateforme, le jeu n’a pas été révélé. A la place, on voit un paquet cadeau avec la mention « Jeu Mystère ». Si Epic réitère son opération d’avant l’été avec les titres AAA, ça me va bien. On verra la semaine prochaine.
Amusez-vous bien !!