A l’occasion du lancement des Mega Soldes Epic, je vous parlais des jeux offerts par la plateforme, un nouveau titre toutes les deux semaines. Durant le mois de juillet, l’opération s’est prolongée avec un nouveau jeu toutes les semaines et en plus, des titres plutôt sympa. Depuis vendredi et jusqu’au 9 août, Epic Games propose gratuitement Alan Wake et For Honor.
Si vous avez déjà un compte sur le store d’Epic Games, vous avez déjà pu récupérer pendant le mois de juillet des titres comme Limbo puis Moonlighter et This War of Mine plus récemment. L’avantage est que cela ne vous coûte pas un seul euro. Vous avez jute à vous créer un compte puis à cliquer sur les jeux et sur « Gratuit ». Une fois que vous avez confirmé votre commande à 0, vous pouvez installer le jeu.
Si vous ne souhaitez pas y jouer tout de suite, pas de panique, le titre reste présent dans votre bibliothèque. La « commande » peut s’effectuer depuis un simple navigateur web, l’installation et le lancement du jeu se feront depuis le lanceur Epic Games.
Même si les jeux sont gratuits, la plateforme rappelle qu’il est possible de bénéficier d’un remboursement si vous avez joué moins de 2h durant les 14 jours qui suivent la commande. C’est toujours bon à savoir.
Alan Wake
Dans Alan Wake, jeu à la troisième personne de type action / survival horror, on joue un auteur en manque d’inspiration tout simplement appelé Alan Wake. Il part en vacances avec sa femme mais cette dernière disparaît. C’est à ce moment qu’il commence à se passer des événements assez mystérieux et anormaux.
For Honor
Dans le jeu For Honor mêlant combat et beat them all, vous allez pouvoir incarner un samouraï, un viking et un chevalier. Ne vous inquiétez pas, un tuto vous aidera à vous familiariser avec leurs méthodes de combat respectives avant d’affronter de nombreux ennemis dans des batailles sanglantes.
Vous pourrez opter pour la campagne solo ou opter pour le multijoueur.
https://youtu.be/zFhktCUm0tg
Si vous allez voir le store, vous pourrez par la même occasion découvrir le jeu offert entre le 8 et le 15 août : GNOG. Contrairement aux deux titres offerts cette semaine, je ne connais pas le jeu de réflexion GNOG.