La mise à jour gratuite de la Coupe du Monde pour FIFA 18 fournit non seulement les équipes authentiques, les joueurs et la présentation du tournoi, mais aussi les 12 stades officiels en Russie.
Que vous souhaitiez jouer des matchs exactement où ils se dérouleront lors du tournoi cet été, ou que vous préfériez changer et jouer n’importe quel match dans l’un des stades officiels, FIFA 18 World Cup vous donne cette possibilité et ainsi de profiter d’une expérience de Coupe du monde épique.
Chaque stade sera également rempli des images et des sons de la Coupe du Monde, grâce à des environnements authentiques comme les publicités ou encore les bannières.
Voici les 12 stades où se dérouleront tous les matchs de la Coupe du Monde.
STADE DE SAINT-PETERSBOURG, SAINT-PETERSBOURG
L’un des plus récents sites du tournoi, le stade de Saint-Pétersbourg, en Russie occidentale, possède un toit rétractable faisant partie d’un design global intitulé « The Spaceship ». Outre la Coupe du Monde et d’autres matches internationaux, le stade de Saint-Pétersbourg est le stade officiel du Club russe Zenit Saint-Pétersbourg.
Capacité: 67 000
STADE DE FISHT, SOCHI
Construit comme une arène fermée pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014, Fisht a été rouvert pour la Coupe du monde et d’autres sports en plein air en 2016.
Capacité: 48 000
EKATERINBURG ARENA, EKATERINBURG
Bien que construit à l’origine en 1957, il a été rénové deux fois – plus récemment en raison de son inclusion en tant que lieu de la Coupe du monde. Ekaterinbourg est le stade le plus à l’est de la Coupe du monde et il a la deuxième plus petite capacité de foule avec 35 696 spectateurs.
Capacité: 35 000
KAZAN ARENA, KAZAN
Kazan Arena, qui abrite le principal pilier russe de la Premier League, Rubin Kazan, possède le plus grand écran LED extérieur de toute l’Europe.
Capacité: 45 000
NIZHNY NOVGOROD STADIUM, NIZHNY NOVGOROD
Un nouveau site construit pour la Coupe du monde, le match d’ouverture du tournoi se déroulera au Nizhny Novgorod entre la Suède et la Corée du Sud. Mais le FC Olimpiyets de Nijni Novgorod, club de Premier League russe, fera bientôt du stade son domicile.
Capacité: 45 000
ARÉNA ROSTOV, ROSTOV-ON-DON
Situé le long de la rivière pittoresque Don, ce stade récemment construit a ses sièges organisés d’une manière qui offre une variété de vues non seulement sur le terrain, mais aussi sur la rivière et le reste de la ville. Le FC Rostov fera de ce stade son stade après la Coupe du monde.
Capacité: 45 000
SAMARA ARENA, SAMARA
Un autre stade récemment dévoilé conçu avec des vaisseaux spatiaux à l’esprit, Samara Arena a l’air spectaculaire la nuit grâce aux lumières qui bordent presque tout l’extérieur.
Capacité: 45 568
MORDOVIA ARENA, SARANSK
Cette arène ovale aux couleurs vives était en construction depuis près d’une décennie, conçue et construite à l’origine pour honorer le peuple mordovien. Il deviendra la maison du FC Mordovia à l’avenir et accueillera probablement de nombreux autres événements sportifs importants dans la région.
Capacité: 45 000
VOLGOGRAD ARENA, VOLGOGRAD
Construit sur le site de l’ancien stade de Volgograd, l’arène de Volgograd a un design unique qui s’ouvre vers le haut, plutôt que vers l’intérieur comme la plupart des stades. Il a également un aspect extérieur unique, avec des supports conçus pour ressembler à des feux d’artifice lorsqu’il est allumé la nuit. Le toit est conçu pour ressembler à des rayons sur un vélo, le rendant plus grand et plus ouvert de l’intérieur. Le Rotor Volgograd prendra ses quartiers après la Coupe du Monde.
Capacité: 45 000
STADE SPARTAK, MOSCOU
Le deuxième site de la Coupe du monde de Moscou a été construit en 2014 pour offrir enfin au Spartak Moscou, l’une des équipes les plus populaires et les plus populaires de Russie, un stade national. La façade est composée de nombreux panneaux en forme de losange qui sont généralement le rouge et le blanc du Spartak, mais peuvent être changés en d’autres couleurs pour différents événements.
Capacité: 45 000
STADE DE KALININGRAD, KALININGRAD
Le plus petit des sites de la Coupe du monde par sa capacité, le stade de Kaliningrad est situé sur l’île Oktyabrsky, qui se trouve dans la rivière Pregolya qui traverse la ville. Le design est basé sur l’Allianz Arena de Munich et accueillera Baltika Kaliningrad à l’avenir.
Capacité: 35 000
STADE DE LUZHNIKI, MOSCOU
Le site de la Finale de la Coupe du Monde 2018, le stade Luzhniki abrite l’équipe nationale russe et organise régulièrement des finales nationales de coupe. Situé dans les prairies vallonnées autour de la rivière Moskva, le stade massif n’est qu’une partie d’un complexe encore plus grand utilisé pour une variété de sports.
Capacité: 80 000