Dying Light: Enhanced Edition et du contenu additionnel offerts par Epic Games

0
Dying Light: Enhanced Edition et du contenu additionnel offerts par Epic Games

Après un jeu d’aventure et un beat’em up offerts la semaine dernière (The Silent Age et Tunche), nous avons le droit cette fois-ci à deux autres types de jeu vidéo. Depuis jeudi dernier, tous celles et ceux inscrits sur la plateforme Epic Games Store peuvent récupérer un titre récompensé à de nombreuses reprises. De plus, il ne s’agit de la version standard. Dying Light: Enhanced Edition et Shapez sont offerts par Epic Games jusqu’à 17h00 aujourd’hui.

Depuis pratiquement une semaine, la sélection d’Epic Games représente un cadeau de près de 40 euros. D’un côté, nous avons Dying Light: Enhanced Edition vendue habituellement 29,90 euros. De l’autre, il y a Shapez pour 9,99 euros. Si vous n’êtes pas encore inscrits et que ce bon plan vous intéresse, faites-vite. Vous avez encore quelques petites heures devant vous pour en profiter. Tout se passe sur le store Epic Games.

Le bon plan Epic Games de la semaine du 6 avril 2023

Dying Light: Enhanced Edition

Dying Light: Enhanced Edition gratuit encore quelques heures

Si vous cherchiez un jeu de qualité pour vous évader durant quelques heures, ce titre est fait pour vous… si nous n’êtes pas réfractaires aux zombies. En effet, Dying Light est un jeu d’action, d’aventure et de survie dans lequel le joueur doit tout simplement survivre dans un monde ouvert et surtout infesté de zombies. Le jeu se joue à la première personne.

Tout a débuté par un agent pathogène qui a transformé (presque) tous les habitants de la ville d’Harran. Un mur est dressé autour de la ville afin d’empêcher le virus de se propager. Le joueur incarne Kyle Crane, un agent qui est envoyé dans la ville pour récupérer des informations qui sont susceptibles d’aider à la fabrication d’un remède.

Dans cet environnement urbain, le personnage sera, entre autres, capable de récupérer des éléments, de fabriquer des armes et de poser des pièges. Le but est bien évidemment de combattre la population infectée. Attention, car durant les phases de nuit, ces créatures se font plus pressantes et plus violentes.

L’intérêt de cette version est qu’elle vous donne accès à du contenu additionnel, sans rien débourser. Elle comprend les éléments suivants :

  • Le jeu Dying Light en version complète,
  • Un nouveau véhicule (buggy),
  • Un mode de jeu
  • Deux zones de quarantaine supplémentaires
  • Deux packs

Dying Light : plusieurs packs gratuits

Si cela ne vous suffit pas, car vous en voulez encore plus, il vous suffira de dépenser 9,99 euros pour profiter de Dying Light Defintive Edition (au lieu de 49,90 euros). Ce n’est toujours pas suffisant ? Voici un aperçu ce que propose la boutique du studio et éditeur américain en sachant que certains contenus sont gratuits :

  • L4D2 Bill & Gnome Chompski Pack gratuit
  • Unturned Weapon Pack gratuit
  • Left 4 Dead 2 Weapon Pack gratuit
  • Chivalry Weapon Pack gratuit
  • Rusticités Weapon Pack gratuit
  • Ox Warrior Bundle gratuit
  • Dying Light 2 + Bundles Brecken et Rais à 32,44 euros au lieu de 58,99 euros
  • Dying Light Definitive Edition Upgrade à 7,49 euros au lieu de 24,99 euros
  • Retrowave Bundle à 1,49 euro au lieu de 2,99 euros
  • Show Ops Bundle à 0,99 euro au lieu de 1,99 euro
  • Harran Inmate Bundle à 1,49 euro au lieu de 2,99 euros

Si vous souhaitez apprendre plus de choses sur ce titre ou découvrir le second opus, je vous invite à vous rendre sur la page officielle du jeu.

Shapez

Avec ce second titre, on change complètement de type de jeu. On bascule sur un jeu de construction d’usine. Shapez est un jeu de logique et d’automatisation dans lequel il faut construire des usines qui seront amenées à produire des formes géométriques.

Au fur et à mesure de la progression, les formes à générer sont de plus en plus complexes. Pour cela, il faut rassembler des ressources qui sont éparpillées sur une carte (géante). Après avoir atteint ce premier défi, il faudra parfois coller différentes formes entre elles, voire les colorer (et même mélanger les couleurs).

Tout comme le jeu précédent, Shapez est jouable uniquement depuis une machine sous Windows. En revanche, il n’existe pas de contenu complémentaire pour ce titre, du moins sur cette plateforme. Par contre, si vous appréciez ce type de jeu, sachez qu’un Shapez 2 ne devrait pas tarder à sortir. Il est déjà listé sur un store concurrent, mais il faudra tout de même patienter, car l’achat n’est pas encore possible.

Aperçu de la sélection Epic Games du 13 avril

Après de nombreuses semaines avec seulement un jeu vidéo offert par semaine, nous pouvons profiter du double de jeux depuis la semaine du 23 mars. La bonne nouvelle est que cette période continue.

Dès le jeudi 13 avril 2023 à 17h, tous ceux intéressés par récupérer des jeux gratuitement pourront se connecter sur la plateforme pour obtenir deux titres de plus. Epic Games a préparé une nouvelle sélection constituée de Mordhau et de Second Extinction.

Le premier titre est un slasher médiéval multijoueur dans lequel le joueur incarne un mercenaire qui prend part à des affrontements (charge de cavaleries, sièges de châteaux…) avec jusqu’à 64 autres joueurs. Quant au second, il s’agit d’un FPS multijoueur qui plonge les joueurs au cœur d’affrontements face à des dinosaures mutants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.