Donnez votre nom à l’une des prochaines tempêtes

0
Donnez votre nom à l'une des prochaines tempêtes

J’imagine que personne n’ignore que la France, surtout le nord-ouest, a été frappée par la tempête « Christian » depuis hier soir et en tout cas, certainement pas les 65.000 foyers qui se sont retrouvés privés d’électricité ce matin! Bien évidemment, ce genre de tempêtes ne sont pas extraordinaires à cette époque de l’année car elles marquent la véritable fin de la période estivale et celle de l’arrivée du froid, où les courants d’airs chauds rencontrent des courants d’airs froids avec les vents violents et les pluies qui vont bien, jusqu’à 130km/h pour celle-ci. Nous pourrions croire que cette tempête s’appelle ainsi en l’honneur d’un météorologue réputé, un climatologue de renom ou un scientifique du passé qui a étudié les phénomènes climatiques dans le passé, et pourtant, il n’en est rien!

Effectivement, si cette tempête s’appelle Christian, c’est tout simplement parce qu’un certain Christian Widera s’est décidé de s’offrir le droit de donner son nom à cette tempête! Eh ouais! ussi saugrenue que cela puisse paraître, depuis 2002, il est possible aux particuliers de payer pour que soit baptisée une tempête à leur nom! Donc si vous avez toujours rêvé donner votre nom à un phénomène météorologique d’ampleur, préparez vos 199 à 299€ et rendez-vous sur le site de l’institut météorologique de Berlin! Euh, non Léonarda, s’il te plait, évite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.