Disney avait annoncé depuis longtemps la date du lancement de sa plateforme Disney+ et il est clair qu’elle était grandement attendue. Alors que nous aurions espéré une sortie plus tôt que prévu, c’est tout l’inverse qui se passe : Disney vient d’annoncer le report du lancement de Disney+ au 7 avril 2020.
Depuis l’annonce par le gouvernement d’au moins 15 jours de confinement – je vous en prie suivez les consignes – chacun se demande comment il va occuper son temps libre chez lui. Évidemment, je ne parle que de ceux qui sont chez eux, qu’ils soient en télétravail, au chômage partiel, en arrêt ou autre. Certains continuent à assurer leur job sur place, comme les personnels de santé par exemple. Ces derniers savent très bien comment occuper leur journée et nous les en remercions. Pour les autres, les sorties au ciné, au resto ou les pique-nique au parc sont désormais interdits. Rapidement, on se tourne vers les jeux de sociétés, les jeux vidéo ou tout simplement la TV. Je n’ai pas les chiffres mais il est probable que le nombre d’abonnés sur les différentes plateformes de streaming a dû croître ces derniers jours. C’était donc la bonne période pour avancer le lancement de Disney+ , initialement prévu pour le 24 mars 2020.
Disney + Pixar + Marvel + Star Wars + National Geographic = Disney+. Les histoires que vous aimez, les nouveautés que vous allez adorer dans une seule destination. Votre nouveau service de streaming, disponible dès le 24 mars en France. Restez informés sur https://t.co/hXcZFoKQYw pic.twitter.com/5rchxGQOOy
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) February 28, 2020
https://twitter.com/DisneyPlusFR/status/1239596169509998592
Assez rapidement, Disney a officiellement annoncé que sa plateforme ne serait pas ouverte avant le jour J. Il faut dire qu’entre le montant fort intéressant de l’abonnement (6,99€) et le catalogue proposé, il aurait été sympa d’annoncer cette surprise aux futurs abonnés. Finalement, comme je l’indiquais, c’est l’inverse qui s’est produit. Sous la pression du gouvernement français (la seule raison ?) Disney a cédé. Disney + ne sera pas lancé avant le 7 avril 2020. J’ai décidé de tourner la phrase ainsi car rien ne dit que ce lancement ne sera pas une nouvelle reportée. J’espère que je me trompe…
Pour Disney et pour les personnes intéressées, c’est un coup dur. En effet, Disney n’arrêtait pas de teaser le lancement de sa plateforme de streaming. En plus de nous indiquer les héros qui seront disponibles, on avait le droit – tous les jours – à un décompte avant le jour J. Quant aux afficionados de Disney ou de Marvel, ils vont devoir prendre leur mal en patience avant de découvrir l’interface et les oeuvres proposées.
Encore un peu de patience pour nos fans français, notre service de streaming Disney+ arrive bientôt… mais à la demande du @GouvernementFR, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu'au mardi 7 avril 2020. #DisneyPlus
— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) March 21, 2020
Reparlons rapidement du catalogue de Disney+ : Plus de 1000 films, séries et Disney+ Originals issus des 5 mondes de Disney+. Oui Oui vous avez bien lu. Ça donne envie quand on sait que les 5 univers sont Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic. Je vous laisse imaginer ce que vous allez pouvoir visionner depuis 4 écrans en simultané, un contenu qui pourra être téléchargé sur votre terminal mobile pour le regarder plus tard.
Le revers de la médaille est que si vous êtes intéressé, ça fera un abonnement de plus, un coût supplémentaire par rapport à celui ou ceux que vous possédez déjà (Netflix, Prime Video, OCS,..). Bon, en attendant le lancement un jour – on ne sait jamais – d’une offre proposant du contenu de ces différentes plateformes, toutes les infos à savoir sur Disney+ sont dispo sur cette page.