Aujourd’hui, Google nous propose un nouveau logo commémoratif sur sa page d’accueil. Le Doodle d’aujourd’hui célèbre le jour d’ouverture de la Coupe du monde féminine 2023. J’avais abordé le sujet à l’occasion de la mise à jour du jeu FIFA23 justement.
Tous les quatre ans, des équipes du monde entier s’affrontent dans l’espoir de se qualifier pour le tournoi international, mais seules 32 ont la chance de concourir pour le trophée.
La Coupe du monde de cette année est la 9e de tous les temps, et la première organisée par les nations océaniques Australie et Nouvelle-Zélande. Bonne chance à toutes les équipes nationales en compétition. Le monde regarde avec des drapeaux dans leurs mains et de l’espoir dans leurs cœurs !
Vous voulez vous mettre à l’action ? Ça tombe bien puisque Google a tout prévu. Depuis votre appareil mobile, vous allez pouvoir vous affronter dans un jeu en ligne multijoueur. Vous allez pouvoir aider votre équipe préférée à marquer le plus de buts.
Dès qu’un match réel de la Coupe du monde sera prévu, il apparaîtra dans le menu du match. Choisissez alors le jeu et l’équipe que vous souhaitez soutenir et travaillez avec d’autres fans pour marquer le plus de GOAAAAALLLLS virtuels possible. Lorsque le coup de sifflet final retentira dans le match de la vie réelle, le match virtuel se terminera également et nommera un gagnant !