Comment installer un VPN sur Android en quelques clics ?

0
Comment installer un VPN sur Android en quelques clics ?

L’utilisation d’un VPN sur un appareil Android ne présente que des avantages. En plus de vous permettre de changer d’adresse IP et de contourner la géo-restriction, le Virtual Private Network (VPN) est également l’outil idéal pour protéger vos appareils contre les risques liés à l’internet. Mais comment installer un VPN sur Android ? Là est donc la question à laquelle je vais essayer de répondre tout de suite.

Comment installer un VPN sur Android ?

L’installation d’un VPN sur un appareil sous Android n’a rien de difficile et se fait en quelques clics. D’ailleurs, c’est bien plus facile que l’installation sur Windows, Mac OS ou Linux. Toutefois, il faut savoir que le mode de paiement peut être différent en fonction des fournisseurs. Au passage, n’hésitez pas à découvrir les meilleurs VPN pour Android ici : https://comparatif-vpn.fr/meilleur-vpn-android/.

L’installation de l’application

Comme vous vous en doutiez certainement, l’installation d’un VPN sur Android n’a rien de différent avec l’installation de toute autre application. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le Play Store de Google, de rechercher le nom du fournisseur VPN à installer et de passer au téléchargement. Après le téléchargement, l’installation se fera tout seule.

Il y a également un autre mode d’installation un peu moins pratique, mais qui peut toujours servir si votre appareil ne dispose pas du Google Play Store ou si l’application du fournisseur choisi n’est pas disponible dans votre pays. Si vous êtes dans l’une des situations précédentes, voici comment installer un VPN sur votre appareil.

Rendez-vous sur un site de téléchargement d’application tel que uptodown ou encore apkpure. Une fois sur place, repérez la barre de recherche et recherchez l’application du fournisseur choisi. Vous n’aurez plus alors qu’à télécharger l’application sous l’extension .apk.

Sur ce deuxième mode d’installation, après le téléchargement, vous allez encore devoir installer l’application. Pour cela, il vous suffit juste de repérer le fichier .apk téléchargé, de l’ouvrir sur votre appareil Android et l’installation démarrera.

Il se peut que votre appareil ne vous autorise pas à installer des fichiers .apk vu que le mode d’installation par défaut consiste à passer par Google Play Store. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre appareil, d’activer le champ « Sources inconnues » et vous allez pouvoir installer tous les fichiers .apk que vous voulez tant qu’ils sont compatibles avec votre appareil.

Le mode de paiement

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, le mode de paiement peut être différent en fonction du fournisseur. Chez certains fournisseurs, le paiement de l’abonnement se fera directement lors du téléchargement de l’application (si vous passez par Google Play Store, bien sûr).

Mais chez la plupart des grands fournisseurs d’aujourd’hui, vous allez pouvoir télécharger l’application gratuitement. Pour ce qui est de l’abonnement, il doit être fait directement sur le site du fournisseur.

Une fois que vous vous êtes abonné, vous n’avez plus qu’à ouvrir l’application du VPN sur votre smartphone, tablette ou SmartTV sous Android, de vous connectez avec votre compte abonné et d’en profiter.

Précisons que l’utilisation d’un VPN sur Android vous permet de contourner la géo-restriction, de passer incognito sur la toile et de vous protéger de tous les risques liés à internet. Mais encore faut-il bien choisir son fournisseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.