Cela fait plusieurs jours que je ne m’étais pas penché sur UnSimpleClic faute de temps, et si je prends justement un peu de ce temps pour me remettre à écrire, c’est suite à la lecture d’un article d’Eric publié sur le réputé Presse-Citron, dans lequel il indique comment améliorer sensiblement l’autonomie de nos chers iPhone. Comme vous allez le voir, cette solution concerne en réalité l’ensemble des appareils iOS et est vraiment toute bête, surtout que lorsque vous vous rendrez à l’endroit où il est nécessaire d’agir dans les réglages de votre iPhone pour prolonger l’autonomie de la batterie, et bien cela est tout simplement écrit en toute lettre! Autorisez les applications à actualiser leur contenu sous Wi-Fi ou réseau cellulaire en arrière-plan. Désactiver les applications peut prolonger l’autonomie de la batterie.
Vous l’aurez compris, il faut donc vous rendre sur le paramètre permettant ou non l’actualisation en arrière-plan. Pour cela rien de vraiment très compliqué puisqu’il suffit d’aller dans Réglages, puis Général et enfin Actualisation en arrière-plan, et de désactiver l’option! C’est à cet endroit que vous verrez la mention spécifiée précédemment, c’est tout con, je l’admets, mais cela a le mérite d’avoir été mentionné! Comme Eric le précise, cette solution n’enlève en rien le bénéfice des autres options qui permettent normalement d’économiser de la batterie. Notamment la désactivation du W-Fi si vous n’en avez pas besoin mais également du Bluetooth, sans parler du GPS qui, s’il tourne en tâche de fond, vous bouffe la batterie comme il faut.
En résumé, c’est ce que nous ne contrôlons pas ou peu qui est le plus énergivore et c’est donc le cas de tout ce qui tournent en arrière-plan. Bref, logique et encore merci à Eric.
Voici la procédure illustrée :
- Allez dans Réglages -> Général
- Actualisation en arrière-plan
- Désactivez l’option