Clap de fin pour les consoles Microsoft Xbox One

0
Clap de fin pour les Microsoft Xbox One

Après près de 10 ans d’existence, la console de salon Xbox One tire sa révérence pour de bon. Attention, cela ne signifie pas pour autant la mort de la console. Vous pouvez toujours continuer à jouer dessus mais elles ne sont plus fabriquées ni commercialisées par le constructeur. C’est officiel depuis quelques mois, Microsoft a définitivement mis fin à la production des Xbox One.

Comme vous le savez – difficile d’être passé à côté – Microsoft est entré dans la Next-Gen avec deux nouvelles consoles. Commercialisées depuis le mois de novembre 2020, les Xbox Series x et Xbox Series X prennent la relève des Xbox One X, Xbox One S et Xbox One S All Digital. La dernière n’embarque aucun lecteur Blu-Ray tandis les deux autres en possèdent un. Quant à la première, elle offre plus d’espace de stockage et peut afficher des jeux en 4K en 60 i/s. C’est très résumé mais c’est à peu près ça.

Lors du lancement de ses nouvelles consoles, Microsoft annonçait par la même occasion la fin de la production de deux modèles. Il s’agissait des Xbox One X et Xbox One S All-Digital. Pendant encore quelques mois, il restait encore la version Xbox One S.

Désormais, pour se procurer une console « ancienne » génération, il faut se tourner vers des modèles d’occasion ou reconditionnés. Ce n’est pas tout à fait vrai car il reste quelques stocks vendus à l’unité ou sous forme de pack dans certaines boutiques. Il y en a par exemple chez CDiscount ou sur Amazon. Enfin, si vous êtes encore propriétaire d’une Xbox One X, vous avez encore de quoi vous amuser car elle en a sous le capot.

Si vous ne possédez pas une quantité importante de titres au format physique, je vous conseille de vous orienter vers une Xbox Series S. C’est une console « Next-Gen » et elle dispose également de 500Go d’espace de stockage. De plus, elle coûte moins cher que la Xbox One S. Maintenant, si vous hésitez vraiment sur le modèle à acquérir, il faut sélectionner celui qui répond à votre besoin.

En plus de la somme que vous avez prévu de dépenser, il faut se poser quelques questions. Etes-vous équipés d’un écran 4K ? Faites-vous partie des joueurs occasionnels ou réguliers ? Souhaitez-vous conserver la possibilité de jouer à titres au format physique ? Les réponses devraient permettre de vous diriger vers l’un ou l’autre des modèles Xbox Series. Je rappelle que la Series S coûte 299 euros et qu’elle se trouve assez facilement. La seconde – la Series X – coûte 499 euros et est bien plus rare. La demande est importante et la pénurie de composants impacte la production.

Vous pouvez aussi vous les procurer en version Xbox All Access. En passant par un revendeur et en payant entre 24,99€ et 32,99€ par mois pendant deux ans, vous obtiendrez respectivement une XboX Series S ou une Xbox Series X avec 24 mois du Xbox Game Pass Ultimate.

Je vous parle des Micrososft Xbox Series mais si vous n’avez pas de préférence pour l’une ou l’autre des marques, il existe aussi la Sony PS5. En revanche, le sujet des stocks est tout aussi compliqué que pour la Xbox Series X, voire plus.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.