ChatGPT Plus : la version Premium et payante est disponible en France

0
ChatGPT Plus : la version premium et payante est disponible en France

Il y a quelques semaines, Ma2thieu vous parlait d’un sujet qui fait le tour du monde depuis quelque temps. Je parle bien évidemment de ChatGPT, l’intelligence artificielle capable d’apporter des réponses à toutes vos interrogations en quelques instants. Avez-vous essayé ? Qu’en avez-vous pensé ? Si vous utilisez cette IA conversationnelle régulièrement, il faut peut-être passer au niveau supérieur. La version ChatGPT Plus, payante, est disponible en France.

En vous connectant sur l’interface de cet agent conversationnel, vous vous êtes probablement retrouvés confrontés à quelques points « bloquants ». Le premier qui me vient en tête est la durée d’attente. En effet, au moins pendant les périodes de forte affluence, vous êtes positionnés dans une file d’attente avant de pouvoir interroger l’IA. Passer en priorité est un des avantages de la version « Plus ». Regardons ce que cette ChatGPT Plus apporte d’autres.

ChatGPT Plus, la version premium de ChatGPT

Une version ChatGPT plus riche

Avant de dépenser pour un service actuellement disponible gratuitement, il faut connaître la liste des éventuels bénéfices. C’est seulement à partir de là qu’on peut statuer sur le fait que c’est pertinent ou pas.

En optant pour la formule ChatGPT Plus, l’utilisateur aura accès aux avantages suivants :

  1. Un accès à ChatGPT même pendant les heures de pointe
  2. Un temps de réponse plus rapide
  3. Un accès prioritaire aux nouvelles fonctionnalités et améliorations

Je trouve qu’un tel abonnement peut avoir un intérêt pour celles et ceux qui s’en servent quotidiennement. Et encore, car à ma connaissance, il n’y a aucune roadmap communiquée sur les nouveautés et améliorations prévues. C’est donc difficile de savoir quelles seront les bénéfices d’un tel « engagement ».

Même si je me doutais bien du résultat, j’ai directement interrogé le principal intéressé. Le but était qu’il me révèle les prochaines fonctionnalités. Voici sa réponse :

Comme ChatGPT est un modèle de langage développé par OpenAI, je ne peux pas prédire avec certitude les fonctionnalités futures qui seront ajoutées. Cependant, OpenAI continue de travailler sur l’amélioration de ses modèles de langage, notamment en termes de compréhension du langage naturel et de génération de réponses plus fluides et naturelles.

Il est également possible qu’OpenAI ajoute des fonctionnalités pour améliorer l’interaction avec l’utilisateur, telles que la compréhension de la context et la mémoire à court terme, afin de fournir des réponses plus précises et personnalisées.

Cependant, il est important de noter que OpenAI n’a pas révélé publiquement ses plans futurs pour ChatGPT ou tout autre modèle de langage, il est donc difficile de dire avec certitude ce qui sera développé à l’avenir.

En revanche, les plus curieux peuvent consulter la liste des mises à jour importantes déjà apportées en retour aux nombreux feedback des utilisateurs (release notes). D’ailleurs, on peut y découvrir que durant le mois de janvier, Open AI a déployé deux mises à jour. Enfin, une note du 9 février dernier révèle l’existence d’un mode anciennement appelé « Turbo » et une du 13 février nous informe du déploiement de ChatGPT Plus à l’international.

Un abonnement de 20$ par mois

Comme vous pouvez en douter, pour bénéficier des avantages, il faut mettre la main au portefeuille. Pour le moment, le seul tarif communiqué est de 20$ par mois. D’ailleurs, c’est un peu plus, car il faut ajouter la TVA.

L’arrivée de ChatGPT Plus ne signifie pas pour autant la disparition de la version gratuite. En effet, l’éditeur indique qu’ils apprécient les utilisateurs « gratuits » et qu’ils vont continuer à leur proposer cette version.

On peut aussi interpréter que c’est grâce à ChatGPT Plus qu’ils pourront continuer de maintenir cette version gratuite auprès du plus grand nombre de personnes. Même si cela semble peu probable, on peut même aller plus loin en imaginant que ChatGPT disparaisse si la formule payante ne remporte qu’un faible succès.

ChatGPT Plus, une version en cours de déploiement

Pour le moment, sur le site officiel, on peut lire que seuls les États-Unis bénéficient de cette version premium. Combien de temps les autres pays vont-ils devoir patienter ? Même si aucune date n’est communiquée, vous n’avez plus à attendre, du moins en France.

Si vous vous connectez sur ChatGPT, une mention « Upgrade to Plus » est présente dans le bandeau gauche. Ensuite, il vous reste à remplir un formulaire et à saisir vos coordonnées bancaires pour payer les 24$ par mois (20$ + 4$ de TVA). L’abonnement est sans engagement.

Si vous avez tenté cette version premium, n’hésitez pas à partager vos retours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.