Vous commencez à y être habitué depuis le temps mais le mois de juin est généralement un gros mois pour Apple car la firme organise la grand-messe annuelle à destination des développeurs. Et oui, c’est le retour (déjà) de la Worldwide Developers Conference 2019 ou WWDC si vous préférez. Si je vous en parle aujourd’hui, c’est tout simplement parce qu’Apple vient d’annoncer la date de cette conférence qui se déroulera dont du 3 au 7 juin prochain.
Comme toujours, il s’agit avant tout d’une conférence à destination des développeurs et qui met donc l’accent sur la partie logicielle. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas de nouveautés matérielles car cela est déjà arrivé, mais généralement la WWDC est l’occasion pour Apple de nous parler de ses nouveaux logiciels et OS.
La WWDC 2019 devrait donc être dédiée à l’iOS 13 bien évidemment mais sans doute aussi à macOS 10.15 ou encore tvOS 13 et watchOS 6, bref à tout un tas de mises à jour. Le plus ennuyant avec celles-ci, c’est qu’elle signe généralement la fin de vie des plus vieux appareils de la gamme.
Bref, l’iOS 13 pour ne citer que lui devrait être l’occasion de dire au revoir aux iPhone 5S de manière pratiquement certaine et sans doute aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Bien évidemment, l’iPad Air peut également être touché par l’obsolescence programmée mis en place par Apple.
De toutes les façons cela ne sert à rien de faire des plans sur la comète, on va sagement attendre même pas 3 mois pour en savoir davantage.