Si vous n’avez jamais entendu parlé de Candy Crush Saga, je pense qu’il va vraiment falloir sortir de votre caverne! Et pour cause car le jeu comptabilise aujourd’hui plus de 500 millions d’installation! Oui, vous lisez bien, plus d’un demi milliard! Mais il faut bien avouer qu’il suffit de l’essayer pour comprendre pourquoi Candy Crush provoque un tel engouement mais attention car l’addiction est au rendez-vous! Personnellement, ce jeu à chiotte, m’a tellement rendu addict que j’ai fini par prendre la décision d’arrêter complètement d’y jouer! Cela étant dit, pour ceux qui ne connaissent pas Candy Crush, une petit historique s’impose!
Candy Crush Saga de son vrai nom, est un jeu vidéo développé par l’éditeur King qui, avant de débarquer sur iOS et Android et de remporter le succès décrit dans cet article, a vu le jour comme application sur Facebook, le réseau social qui a rendu célèbre Mark Zuckerberg. Si le but du jeu est très simple puisqu’il suffit d’associer des combinaisons d’au moins trois bonbons, cette simplicité est justement la raison principale pour laquelle Candy Crush a rencontré ce succès, ce jeu est tout simplement accessible pour tout le monde! Là où King a fait très fort c’est que si le jeu est gratuit, l’addiction est telle que pour pouvoir continuer de jouer après avoir épuisé ses cinq vies gratuites, il est possible de poursuivre de jouer en achetant des vies supplémentaires pour 0,89€ plutôt que d’attendre quelques heures pour obtenir cinq nouvelles vies gratuites. Ce modèle économique rencontre un tel succès que aujourd’hui, on peut lire un peu partout sur la toile que King gagne chaque jour plus de 663 000$ par jour!
Au passage, King gagnerait à mon avis davantage d’argent en permettant d’acheter un niveau sur lequel on reste coincé plus jours, voire plusieurs semaines!
je joue à candy crush saga et je suis au 85 depuis hier et aujourd’hui je le reprends je me retrouve au au 28 là il y a un malaise c’est quoi ce jeu de merde il est nul ainsi que le pet rescue là il y a un malaise ou on se moque de nous