Case après case, Epic Games dévoile les surprises de son calendrier de l’Avent Epic Games. Si la plateforme suit le même schéma que les années précédentes, nous en sommes à la moitié des surprises. Il nous reste donc un certain nombre à découvrir et à ajouter dans notre bibliothèque. Voici donc le 8e jeu vidéo offert à tous les joueurs. Le dernier cadeau Epic Games est Control.
Que les cadeaux distribués depuis le lancement de l’opération vous plaisent ou pas, il est bon de noter qu’aucun d’entre eux n’a été offert jusqu’à maintenant. Donc, normalement, tous les joueurs inscrits n’ont ajouté à leur stock que de nouveaux jeux, sauf s’ils en possédaient déjà certains. C’était le cas jusqu’à aujourd’hui, mais la fête est « finie ».
En effet, Control a déjà été offert. Cela remonte à plusieurs années, mais quand même. Cela aurait été tellement mieux que le site ne continue à offrir que des « nouveautés ». Cependant, il est vrai que ce titre est bien, mais nous vous laissons vous faire votre propre idée. Nous, nous l’avons apprécié.
Le cadeau du jour représente un cadeau d’une valeur de 31,99 euros. C’est à récupérer sur le store Epic Games. Une fois ajouté à votre stock de jeux, il reste jouable à vie. Ce titre est uniquement compatible avec les ordinateurs sous Windows.
Le 8ème cadeau du calendrier Epic Games
Control
Control est un jeu d’action et d’aventure développé par Remedy Entertainment et édité par 505 Games. Il se joue à la troisième personne et vous entraine dans un univers pour le moins étrange.
Dans ce jeu sorti il y a maintenant cinq ans, le joueur incarne Jesse Faden, une femme qui vient d’être nommée à la tête du Bureau Fédéral d’Investigation de Contrôle (FBC et non FBI). En plus d’essayer de percer les secrets de cette agence, l’héroïne recherche des infos sur son frère disparu. Au fur et à mesure qu’elle avance dans son investigation et dans l’exploration des lieux, elle va rencontrer une force surnaturelle appelée le Hiss.
En démarrant l’aventure, vous allez vite comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dans les différents bureaux de cette vieille bâtisse. Vous allez vite devoir oublier tout ce que vous connaissez sur les lois de la physique. Heureusement, Jesse est dotée de capacités surnaturelles qu’elle va pouvoir améliorer au fur et à mesure de l’histoire. Pour vous aider, les armes, pourvues elles aussi de possibilités spéciales, seront également très utiles.
Control combine donc plusieurs genres : de l’exploration, des énigmes et, bien évidemment, des combats. En acceptant ce nouveau poste, vous savez que vous partez pour de longues heures de jeu, en sachant que le jeu propose une histoire ainsi que de nombreuses quêtes secondaires.
Si vous souhaitez prolonger l’aventure, le store propose du contenu additionnel ainsi que la version Ultimate Edition. Il y a le Season Pass ainsi que deux DLC. Voici les tarifs pratiqués en ce moment :
- Control Ultimate Edition à 39,99 euros,
- Season Pass à 4,34 euros (au lieu de 14,49 euros),
- The Fondation DLC à 2,99 euros (au lieu de 9,99 euros),
- AWE : Extension 2 à 2,99 euros (au lieu de 9,99 euros).
Control a obtenu des récompenses
Si vous aimez les jeux d’action et d’aventure, vous devriez apprécier Control. En plus d’avoir obtenu plusieurs récompenses, les joueurs semblent être d’accord sur le fait qu’il est bon.
- 4.6 / 5 sur Epic Games Store,
- 88% des 36 826 évaluations Steam sont positives,
- 84 en Top Critic Average, 89% en Critics Recommend et 90 en Player Rating sur OpenCritic,
- 82 en Metascore (70 évaluations), 7.3 en User score (2 917 évaluations) sur Metacritic.
Ce titre a été nommé de nombreuses fois et a obtenu, par exemple, le prix de la meilleure direction artistique au The Game Awards 2018 ainsi que meilleure réalisation et jeu d’action de l’année à la 23ᵉ cérémonie des DICE Awards.
Comme pour les précédents jours, nous nous retrouvons dès demain pour parler du prochain mystère. Nous vous rappelons qu’il sera dévoilé dans l’après-midi, à 17h.