Nous arrivons bientôt à la fin de cet événement de fin d’année. Ce fut l’occasion de récupérer un ensemble de jeux vidéo bien évalués par les joueurs. Continuons d’en profiter avec cette nouvelle surprise dévoilée par la plateforme Epic Games hier après-midi. Le nouveau jeu mystère est Kingdom Come : Deliverance.
Cette nouvelle case dévoilée dans le calendrier de l’avent 2024 cachait donc un cadeau d’une valeur de 29,99 euros. Il vous reste à vous connecter sur la boutique pour le récupérer. Nous rappelons que vous avez jusqu’à 17h pour récupérer l’avant-dernier jeu de cette opération.
Le 15eme cadeau du calendrier Epic Games
Kingdom Come Deliverance
Kingdom Come : Deliverance est un RPG à la première personne dont l’histoire se déroule à l’époque médiévale. Il a été développé par Warhorse Studios et édité par Prime Matter.
Le joueur incarne Henry, le fils d’un forgeron, dont la vie va littéralement changer après une attaque menée sur son village. Il réussit à échapper au massacre. Après une intro et une phase de tuto, le héros de l’histoire va vouloir se venger, mais vous découvrirez que ce n’est pas aussi « simple » que ça. Nous suivons alors cette aventure parsemée de quêtes principales et secondaires.
Tout a été fait pour que l’expérience soit la meilleure possible : les paysages, les bâtiments, les personnages ainsi que les armes. De plus, l’absence de magie ou de créatures telles que les dragons, ainsi que la prise en compte de paramètres comme la faim, l’endurance ou les blessures, rendent le tout encore plus réaliste.
À force de se battre et de prendre des coups, Henry va devenir plus fort, plus discret, plus habile avec les armes,…. Cependant, le jeu ne se limite pas à un ensemble de combats. Il y a de nombreux lieux à visiter, de nombreux personnages à rencontrer et des missions diverses et variées. Il y a une réelle histoire durant laquelle vos décisions (parfois difficiles) auront un impact sur la suite des événements. Vous devrez très probablement recommencer plusieurs fois certaines phases, mais ce sera pour la bonne cause.
Vous aimez ou vous avez aimé Kingdom Come : Deliverance ? Cela tombe bien, car Kingdom Come: Deliverance II arrive bientôt. Il est annoncé pour le 4 février 2025. Cela vous laisse un peu de temps pour démarrer et avancer dans ce premier opus.
Aperçu des contenus additionnels pour Kingdom Come
Si vous appréciez ce type de jeu et cet univers, il existe toute une série de contenus et de DLC pour Kingdom Come Deliverance. D’ailleurs, ils sont actuellement tous en promotion. Pensez également à ajouter à votre panier les contenus gratuits.
- HD Voice Pack – French (gratuit)
- HD Voice Pack – English (Gratuit)
- HD Voice Pack – German (Gratuit)
- HD Texte Pack (gratuit)
- HD Sound Pack (Gratuit)
- Festival Suite (Gratuit)
- Fechtbuch : Real Swordfighting behind Kingdom Come (Gratuit)
- OST Essentials à 0,95 euro (au lieu de 5,99 euros)
- OST and Artbook à 2,39 euros (au lieu de 19,99 euros)
- OST Atmospheres & Additionnals à 0,99 euro (au lieu de 9,99 euros)
- Artbook à 0,99 euro (au lieu de 3,99 euros)
- A Woman’s Lot à 0,95 euro (au lieu de 7,99 euros)
- Band of Bastards à 0,95 euro (au lieu de 5,99 euros)
- From the Ashes à 0,95 euro (au lieu de 5,99 euros)
- Deliverance : The Making of Kingdom Come à 0,99 euro (au lieu de 3,99 euros)
- Kingdom Come Deliverance Royal DLC à 3,99 euros (19,99 euros)
- The Amorous Adventures of Bold Sir Hans Capon à 0,95 euro (au lieu de 5,99 euros)
- Treasures of The Past à 0,99 euro (au lieu de 3,99 euros)
Un bilan des évaluations de Kingdom Come
C’est dommage de ne pas connaître le nombre de joueurs ayant apporté une note sur le store Epic Games. Quand on voit le nombre sur la boutique Steam, c’est impressionnant. À la lecture de ce petit bilan, nous pouvons encore une fois dire qu’Epic Games a fait un bon choix :
- 4.7 / 5 sur Epic Games Store,
- 83% des 109 800 évaluations Steam sont positives,
- 76 en Metascore (65 évaluations) et 8.1 en User score (en 3 395 évaluations) sur Metacritic,
- 72 en Top Critic Average et 48% en Critics Recommend (132 évaluations) sur OpenCritc.
Nous nous retrouvons demain pour ce qui devrait être le dernier jeu mystère de l’événement du mois de décembre 2024.