Calendrier Epic Games 2024 (jour 13) : Redacted est gratuit temporairement

0
bon plan gaming : le roguelite redacted

Nous approchons de la fin de cet événement, tout comme la fin de l’année 2024. Avez-vous bien pensé à vous connecter quotidiennement pour ajouter les jeux à votre bibliothèque ? Si vous ne possédiez pas déjà, vous devez normalement avoir ajouté douze nouveaux titres à votre compte. Avec celui-ci, vous passerez à treize. Après Kill Knight, un nouveau jeu de tir isométrique est à l’honneur. Redacted est gratuit sur Epic Games Store.

Nous vous rappelons que pour récupérer ce titre sans débourser le moindre euro, vous devez vous connecter sur la boutique du studio et éditeur de jeux vidéo. Ensuite, vous avez jusqu’à 17h pour cliquer sur « Obtenir ». Ce cadeau d’une valeur de 22,39 euros est jouable uniquement sur une machine sous Windows. Les configurations minimum et recommandé sont affichées sur la page du jeu.

Le 13eme jeu mystère du calendrier Epic Games

Redacted

Redacted est un jeu de tir isométrique développé par Striking Distance Studios et édité par Krafton. Si vous jouez régulièrement aux jeux vidéo, ce studio de développement devrait vous dire quelque chose. C’est cette même société qui a travaillé sur le développement du jeu The Callisto Protocol. Ce n’est pas le même type de jeu, mais l’univers est très semblable. D’ailleurs, ce dernier a également été offert plus tôt dans l’année, durant l’été 2024.

Redacted est un jeu qui plonge les joueurs en plein milieu d’un établissement pénitentiaire situé sur Callisto. Cette prison, nommée Black Iron, est envahie par des créatures qui ne sont autres que les détenus des nombreuses cellules. Ils semblent avoir été infectés par quelque chose. L’objectif est simple : se frayer un chemin vers la sortie, sans se faire tuer. Attention, car vous n’êtes pas le seul à vouloir intégrer la capsule qui constitue le seul moyen de s’échapper.

Comme tout roguelite, vous risquez de mourir à de nombreuses reprises avant de trouver le moyen de passer les différents niveaux générés de manière procédurale. Au fur et à mesure de votre progression (et de vos essais), vous pourrez accumuler des armes et des améliorations. Ainsi, vous aurez plus de chance et d’expérience pour atteindre votre destination.

Nous avons parlé de roguelite, mais il peut aussi être catégorisé en jeu de tir ainsi qu’en hack-and-slash. Si vous ne l’avez pas compris jusqu’à maintenant, c’est un jeu qui déménage.

Même si l’univers est différent de celui de Kill Knight, nous pourrions vous servir la même conclusion. Autrement dit, voici un nouveau roguelite dynamique avec un style graphique qui se rapproche des bandes dessinées. Il représente une bonne proposition pour celles et ceux qui veulent se divertir et qui apprécient cet univers.

Contrairement à la majorité des titres proposés par cet événement de fin d’année, Redacted n’intègre aucun contenu additionnel.

Encore peu d’évaluations sur ce jeu Redacted

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ce nouveau titre offert gracieusement par le site ne comporte pas beaucoup d’évaluations. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il est assez récent, tout comme Kill Knight. En effet, Redacted est arrivée à la fin du mois d’octobre, sur PC et sur consoles (PS5 et Xbox Series). Cela fait tout juste deux petits mois que les joueurs peuvent se lancer dans cette aventure.

Voici tout de même un résumé des évaluations. Pour un début, il s’en sort plutôt bien :

  • Aucune évaluation sur Epic Games Store,
  • 87% des 200 évaluations Steam sont positives ,
  • 75 en Top Critic Average et 73% en Critics Recommend sur OpenCritic (22 évaluations),
  • 77 en Metascore (11 évaluations) et 8.0 en User score (48 évaluations) sur OpenCritic.

En attendant le prochain jeu mystère, nous vous souhaitons un très bon réveillon de Nouvel An et nous vous retrouvons en 2025 pour parler de la suite de ce calendrier de l’avent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.