C’est avec des jeux d’aventure que j’ai commencé à passer des heures devant un petit écran. C’est à partir de là que ma petite passion pour les jeux type « point & click » a débuté. Pourquoi je vous parle de ça ? Tout simplement car l’un des premiers jeux sur lesquels j’ai passé des heures est le titre Indiana Jones et la Dernière Croisade. Je devais vous relayer l’info publiée le 12 janvier dernier : Bethesda Softworks et Lucasfilm Games annoncent un projet de nouveau jeu Indiana Jones.
Comme vous pouvez vous en douter, il est bien trop tôt pour découvrir l’intrigue, le type de jeu ou les premières images du jeu. En revanche, nous avons le droit à un teaser qui réunit tous les éléments nous rappelant Indiana Jones : de vieux livres, des plans, une machine à écrire, une boussole, des photos, une arme à jeu, un appareil photo et un journal dans lequel « Junior » a l’habitude de tout noter. Evidemment, Bethesda ne pouvait passer à côté des accessoires emblématiques de cet aventurier : le chapeau et le fouet.
L’autre info est que ce jeu racontera une histoire originale. Il ne s’agira donc pas d’un remake d’un des jeux existants ou d’une adaptation d’un film.
Si vous regardez bien cette petite séquence de 30 secondes, le nom des entreprises liées par ce projet apparaissent à l’écran : Bethesda Softworks sur ce qui ressemble à un passeport, le studio MachineGames sur la machine à écrire et enfin la société de développement et d’édition de jeux vidéo Lucasfilm Games sur l’appareil photo.
— Bethesda (@bethesda) January 12, 2021
Indiana Jones n’est pas juste un héros de plusieurs jeux vidéo, il est avant tout le personnage principal de 4 films d’action et d’aventure réalisés par Steven Spielberg. Un cinquième est en projet et devrait voir le jour en… un jour, quand la crise sanitaire aura fini de retarder tous les projets et les sorties en salle. Les histoires de cet aventurier incarné par Harrison Ford sur le grand écran ont débuté en 1981 avec Indiana Jones et les Aventuriers de l’arche perdue.
Sur le petit écran, c’est avec le titre Indiana Jones et la Dernière Croisade que j’ai commencé à incarner cet aventurier. Je ne me souviens plus combien d’heures j’ai passé sur le jeu mais je sais que dès que j’avais un peu de temps libre, je cherchais comment élucider les énigmes du jeu pour progresser. Je me souviens même avoir passé pas mal de temps à y jouer avec mon père. Je ne me souviens plus très bien lequel des deux aidait l’autre dans la progression du jeu.
J’ai hâte de voir les premières images du jeu et en attendant, tout ceci m’a donné envie de me replonger dans les films. Concernant les jeux, n’hésitez pas à vous rendre sur des plateformes telles que GOG.com ou Steam pour les acquérir et vous (re)vivre ces aventures.
Amusez-vous bien !