Dans la gamme de produits Apple, nous connaissons tous, au moins de nom, les ordinateurs portables comme le MacBook Air et desktops comme l’iMac, les appareils mobiles, comme l’iPhone ou encore l’iPad mais il est un autre produit qui fait lui aussi rêver par ses possibilités et qui reste en retrait : l’Apple TV. Cette toute petite boite flanquée d’une pomme est un appareil à relier à votre TV de salon par exemple et qui va permettre sans fils de lire vos fichiers iTunes de votre PC ou Mac, ou de louer des films et des séries. Pas de grands coups marketing, pas de grandes annonces, pas de buzz, pas de rumeurs comme pour les produits stars de la marque. Et pourtant cela pourrait bien changer.
Voila à quoi ressemble cet Apple Tv, très discret au demeurant !
Vendu 119€ seulement, il est bourré de bonnes idées, avec AirPlay, et iCloud
mais tellement bridé..que les acheteurs le délaissent.
Pourtant, son système est basé sur celui d’iOS, le même que celui embarqué sur les iPod Touch, iPhone ou iPad. La grosse différence est qu’il n’a pas de springboard donc qu’il est impossible de lancer des applications standards.
Jailbreakable lui aussi, il ne permet que d’installer des applis de streaming, un média center de luxe en quelque sorte.
Les développeurs sont en train de s’intéresser de près à son cas et notamment 2 d’entre eux : Steve Troughton-Smith et « TheMudKip ».
Acharnés à réécrire le code du springboard, ils ont également travaillé sur la possibilité d’ouvrir deux applis cote à cote sur votre grand écran. Génial !
Encore au stade de développement, sans aucune date de sortie définie, ils ont posté une vidéo de leur avancée et le moins que l’on puisse penser c’est pourquoi Apple ne le fait officiellement.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=htC9sHr34K0[/youtube]
Imaginez toutes vos applications de l’Appstore, et celles de Cydia, et bien plus encore directement sur votre téléviseur….Mince j’ai formulé un voeu à voix haute.