Android 15 sera disponible dans le courant du mois d’octobre

0
La version stable d'Android 15 arrive au mois d'octobre

Il y a quelques jours, nous vous parlions du lancement des nouveaux smartphones Google avec d’un côté la déclinaison des Pixel 9 et de l’autre du Pixel 9 Pro Fold. Vous avez peut-être noté une différence par rapport au lancement des précédents appareils de la marque. Ils sont livrés avec Android 14. Cependant, nous connaissons désormais la date de sortie d’Android 15.

Android 15 se fait attendre

Les Pixel 2024 ne sont pas livrés avec Android 15

Le fait que les derniers-nés Pixel soient livrés avec Android 14 n’est pas la seule différence. Vous avez probablement noté que Google a présenté ses nouveautés plus tôt que d’habitude. Les années précédentes, les terminaux étaient dévoilés plus tard dans l’année, au mois d’octobre. Ils étaient alors directement livrés avec la dernière version de l’OS.

Malheureusement, le lancement des Google Pixel 9 ne signifie pas pour autant l’arrivée prochaine d’Android 15. Selon Android Authority, il faudra patienter jusqu’en octobre pour enfin pouvoir installer la version stable sur son smartphone Android.

Cependant, aucune date plus précise n’a encore été officiellement annoncée par le principal intéressé. Déjà, la période de disponibilité de la version stable d’Android 15 ne nous provient pas de Google directement. Ensuite, c’est dans les notes d’une publication de la mise à jour de la bêta d’Android que l’information a été trouvée.

Si vous possédez un smartphone Google Pixel, vous aurez certainement la chance de goûter à la dernière version du système d’exploitation. En effet, Android 15 n’est pas exclusivement réservé aux Google Pixel 9.

Android 15 : les smartphones Pixel éligibles

En effet, vous serez contents d’apprendre que tous les Pixel 6 et versions ultérieures sont éligibles. Voici donc la liste des appareils concernés : Google Pixel 6 (6, 6 Pro, et 6a), Pixel 7 (7, 7 Pro, et 7a), Pixel 8 (8, 8 Pro, 8a), Pixel 9 (9, 9 Pro, et 9 Pro XL). La tablette Google Pixel et les smartphones avec écran pliable sont également de la partie (Pixel Fold et Pixel 9 Pro Fold)

Pour les autres marques, le déploiement prendra plus de temps. Il faudra patienter plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certaines d’entre elles. En attendant que les marques communiquent sur leur calendrier de déploiement, il n’y a qu’une chose à faire : prendre son mal en patience.

Nous parlons bien évidemment de la version stable d’Android 15. En effet, certains appareils des constructeurs partenaires de Google étaient éligibles à la version bêta. Maintenant, à moins que vous ne soyez très pressés de tester ce nouvel OS, il ne reste plus très longtemps à attendre.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.