Amazon présente Luna, sa plateforme de cloud gaming

0
Amazon présente Luna, sa plateforme de cloud gaming

J’espère que vous suivez le sujet cloud gaming car un nouvel acteur vient d’arriver sur ce marché. Après PlayStation Now, Xcloud, Geforce Now et Stadia, il faut ajouter une nouvelle entrée dans ce tableau. Amazon vient d’officialiser Luna, son offre sur le marché du cloud gaming.

Il est encore tôt pour en parler car l’offre n’est pas encore lancée et pour le moment, elle ne le sera qu’aux Etats-Unis dans un premier temps. J’espère vivement que ça arrivera en France. Un peu plus de concurrence est toujours bon pour les utilisateurs.

Pour jouer sur la plateforme Luna, il faudra s’abonner à un des bouquets proposés. Pour le moment, il n’existe que la formule Luna + à 5,99$ par mois mais Ubisoft s’est déjà positionné pour une autre offre. Elle apparaît avec la mention « Coming soon » sur le site dédie à Luna.

Avec la formule Luna +, on peut jouer depuis 2 machines différentes à un nombre de jeux dont le catalogue s’agrandit et sans aucune limite de durée de jeu. Quant à la prochaine formule Ubisoft dont le tarif n’a pas été communiqué, un seul accès sera possible.

Le nombre de titres proposés dans le catalogué n’a pas été communiqué mais voici quelques exemples qui devraient vous parler :  Control, Grid, Tennis World Tour 2, Metro Exodus, Paper Beats, Watch Dogs Legion ou encore Assassins Creed Valhalla. On ne sait pas non plus si tous ces titres seront dispo de suite.

Il sera possible de jouer depuis un PC (sous Windows 10 avec DirectX 11), sur Mac (MacOS X 10.13 et supérieur) et depuis les Fire Stick (Fire TV Stick – 2è génération, Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube – 2ème génération). Pour les iPhone et iPad, il faudra utiliser des web apps. Les jeux seront dispo en 1080p et certains en 4K mais plus tard.

Tout comme Stadia, Amazon propose sa propre manette de jeux Luna Controller (49,99€) qui, je trouve, ressemble pas mal à la Manette Nintendo Switch Pro. Elle intègre Amazon Alexa ce qui permettra de lancer les jeux via une commande vocale. Vous n’aimez pas la manette, pas de souci, les manettes Xbox One, PS4 peuvent être utilisés tout comme un clavier et une souris.

Amazon présente Luna, sa plateforme de cloud gaming

Amazon indique également qu’une connexion 10Mbps est nécessaire (35Mbps pour du 4K) et l’utilisation de ce service peut consommer jusqu’à 10Go par heure en 1080p. On peut également noter que Luna est compatible WiFi 2,4Ghz et 5Ghz et c’est bien ce dernier qui doit être privilégié pour la meilleure expérience possible.

Les utilisateurs outre atlantique peuvent dès maintenant demander leur accès via un bouton « Request early access »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.