Amazon Fire Max 11 : la première tablette Amazon avec stylet et clavier

0

Cela fait déjà plusieurs années que le géant du commerce en ligne propose ses tablettes Amazon Fire. Récemment, nous avions parlé de la dernière version de la Fire HD 8. Cette grande famille s’agrandit une nouvelle fois avec un produit un peu plus polyvalent. Vous allez vite comprendre de quoi nous parlons. Amazon vient de dévoiler la tablette Fire Max 11, la plus grande et la plus puissante de ses tablettes.

Fire Max 11, la tablette Amazon avec le plus grand écran

Nous connaissions déjà les tablettes Amazon Fire avec leur diagonale variant de 7″ à 10,1″. Avec cette nouvelle ardoise, Amazon met un nouveau pied dans le marché des tablettes proposant une dalle supérieure à 10″. En effet, la Fire Max 11 est équipée d’un écran de 11″ avec une définition de 2000 x 1000px. Cela devient intéressant entre autres pour afficher deux applications en même temps, pour rédiger des textes ou encore regarder des vidéos.

Pour le reste, elle contient un processeur 8 cœurs de 2,2Ghz (MTK8188J) avec 4Go de mémoire vive et 64 ou 128Go de mémoire de stockage. Et si cela ne suffisait pas, la tablette contient un port qui accepte une carte micro-SD (1To max).

Dans sa coque en aluminium, Amazon a intégré deux caméras de 8Mpx – avec capture HD 1080p et mise au point automatique -, un capteur d’empreintes digitales au niveau du bouton d’alimentation. Nous pouvons également préciser qu’elle est compatible WiFi 6.

De la même façon que les autres produits Amazon Fire dont nous avons déjà parlé, la Fire Max 11 fonctionne Fire OS. Vous y retrouverez tout l’environnement des services Amazon dont le store, différent de celui de Google.

Si vous vous posez la question, vous retrouverez les applications que vous utilisez au quotidien (Netflix, Disney+, Prime Video, Ms Office, Zoom, Teams, Instagram, Facebook…). Nous n’avons pas besoin de vous confirmer que l’appareil est compatible avec l’assistant vocal Amazon Alexa.

Aperçu des spécifications techniques de la Fire Max 11 (source Amazon)

À ce propos, grâce au mode Show, la tablette Fire Max 11 peut se transformer en Echo Show. Vous pouvez donc la transformer en un tableau de commandes pour tous les appareils connectés. Il devient possible de visionner le flux vidéo de votre caméra connectée. Nous avions par exemple vérifié cela lors du test du système de sécurité Daewoo Security. Pouvoir le faire sur un plus grand écran apportera plus de confort.

Des accessoires pour rendre la tablette plus polyvalente

Contrairement aux autres modèles de la gamme Amazon Fire, ce nouveau produit débarque accompagné de plusieurs accessoires. Il y a un clavier magnétique ainsi qu’un stylet. Si vous souhaitiez utiliser votre tablette pour un autre usage que naviguer sur internet et visionner des vidéos, ceci peut vous intéresser.

Un clavier magnétique avec 15 raccourcis préprogrammés

Grâce au clavier détachable, il devient plus rapide d’écrire un texte ou de répondre à un courriel. Ce clavier intègre deux raccourcis programmables, 15 raccourcis pré-programmés et un pavé tactile.

De plus, il se « fixe » très rapidement à la tablette. Amazon a eu la bonne idée de prévoir un système magnétique. C’est bien plus rapide et aucune question à se poser sur la connectivité ou la compatibilité.

Enfin, pour parfaire tout ceci, Amazon a également prévu une coque de protection (Slim Cover). Il protège l’appareil et peut-être utilisé pour positionner la tablette comme il faut pour visionner une vidéo, échanger via un appel vidéo ou tout simplement lire un texte.

(source Amazon)

Un stylet offrant une autonomie de 6 mois

En ajoutant ce stylet Made for Amazon à sa panoplie d’accessoires, l’utilisateur va pouvoir dessiner, gribouiller ou encore annoter. Amazon a intégré une série d’applicatifs comme Drawing Desk, Picsart ou encore Write to Type.

Grâce à une pile rechargeable, le stylet bénéficie d’une autonomie pouvant atteindre 6 mois.

Une autonomie pouvant atteindre 14h

Sur son communiqué, Amazon indique que son nouveau produit offre 14h d’autonomie. À titre de comparaison, pour sa Fire HD 10, la marque américaine spécifie une autonomie de 12h.

Il faut compter un peu plus de 4h pour charger entièrement l’appareil avec l’adaptateur secteur 9W (inclus dans la boite). Cette même opération passe à moins de 3,5h via un adaptateur 15W (en option).

Aperçu de la tablette Amazon Fire Max 11 (source Amazon)

L’Amazon Fire Max 11 n’est pas encore disponible en France

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, cette tablette Amazon Fire Max 11 n’est pas encore annoncée en France. En revanche, elle est bien présente sur la boutique chez nos voisins en Allemagne. Elle est proposée à 269,99 euros et sera disponible à partir du 14 juin.

Si vous connaissez les produits Amazon Fire, vous savez qu’il existe deux versions, l’une avec publicités et l’autre sans. Évidemment, la seconde coûte plus cher.

Ce tarif correspond à la tablette en version 64Go. Cela coûtera plus cher pour la version 128Go et pour les accessoires évoqués plus haut. Heureusement, si vous êtes séduits par l’ensemble, il existe un pack complet. Voici les différents tarifs (Amazon US) :

  • Fire Max 11 64Go : 229,99$
  • Clavier : 89,99 $
  • Stylet Amazon : 34,99$
  • Slim Cover : 49,99$
  • Pack Fire Max 11 : 329,99$

Il reste une petite quinzaine de jours avant qu’elle soit en vente. Avec un peu de chance, elle sera annoncée en France d’ici là. Sinon, cela signifie qu’il faudra passer par le site Amazon DE pour se la procurer et se la faire envoyer en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.