Il y a des signes qui ne trompent pas et ces derniers sont apparus peu de temps après la sortie du dernier fleuron de la marque. Je parle encore une fois de LG et de son LG G3. Nous apprenons par Digitimes que LG a fait une année 2014 record en termes de ventes. Le constructeur coréen est parvenu à augmenter de plus de 25% ses ventes par rapport à l’année précédente pour atteindre plus de 59 millions de smartphones vendus en 2014.
Le dernier smartphone haut de gamme pourrait bien être une des raisons, voire LA raison principale de ce succès. Si nous reprenons les événements de l’année, tout semble avoir débuté en juin, avec la sortie du LG G3. Peu de temps après, nous entendions déjà parler, ici, de prévisions de ventes record. Ensuite, le constructeur, et plus particulièrement son smartphone phare, ont été récompensés à plusieurs reprises pendant l’année 2014 (dont un EISA Award 2014 et 9 prix au Red Dot Design Awards 2014). Fort de ce succès, LG a même décidé de porter certaines des nouveautés du LG G3 sur certains de ses smartphones et tablettes. Tout cela semble se confirmer sur 2015 avec plus de 41 récompenses lors du CES2015 qui s’est déroulé début janvier de cette année.
Je parle du fleuron de la marque mais nous avons également été amené à parler d’autres produits LG commercialisés en 2014 dont le LG G3S et les LG G Watch et LG G Watch R. Je pourrai continuer longtemps en citant également les nouvelles références de la gamme de tablettes LG G Pad et les L Fino et L Bello, smartphones présentés au salon IFA2014. Il ne faut évidemment pas négliger tous les autres produits de la marque dont l’électroménager et les écrans TV qui ont fait grande impression au dernier salon CES de Las Vegas.
Selon TrendForce, pour l’année 2014, LG aurait pris la 4ème place avec 6% de parts de marché, derrière Samsung (28%), Apple (16,4%), Lenovo (7,9%).