Voilà, c’est fini ! Le premier grand événement high-tech du début d’année a officiellement fermé ses portes le vendredi 9 janvier 2015. Pendant toute la semaine, les grandes marques, et d’autres moins connues, se sont succédées pour présenter leurs prochains produits. Nous nous sommes efforcés avec ma2thieu et Emmanuel de vous tenir informés des annonces les plus importantes. Même si l’événement est désormais derrière nous, il y a un moment qui peut résumer ce qu’il s’est passé : un peu comme un festival du film, le CES se clôture avec une cérémonie de remise des prix, le CES Innovation Awards. On ne récompense évidemment pas les films et les acteurs mais les marques les plus innovantes du moment. Si vous avez suivi ce « Show » de Las Vegas, vous avez pu vous rendre compte que des innovations, il y en a eu mais cette année, il y a une des sociétés qui a peut être marqué un peu plus les esprits, aussi bien ceux du public que ceux des membres du jury, c’est LG.
En effet, un communiqué de presse nous apprend que le constructeur sud-coréen a reçu 41 récompenses rien que cette année, un record pour le CES ! Parmi ces récompenses, 10 ont été attribuées par la CEA (Consumer Electronics Association) et concernent, pour moitié, des écrans TV mais on peut également noter une nouvelle récompense au tableau des médailles du LG G3. A cette occasion, William Cho, PDG de LG Electronics USA a déclaré :
Notre promesse de proposer le meilleur de l’innovation pour une vie meilleure réside au cœur de nos produits. Cette promesse est le fondement des produits LG dévoilés durant une semaine à Las Vegas. Cette reconnaissance des experts du métier conforte notre engagement à l’excellence, et nous incite à encore plus innover en 2015 et au-delà.
Les différents constructeurs, que ce soit Samsung, Sony et évidemment LG, sont présents également pour montrer des innovations dans d’autres secteurs que ceux de la téléphonie : l’électroménager et la télévision par exemple. Si vous relisez nos dernières news, vous pouvez constater que LG a effectivement été un des seuls, voire le seul à présenter un nouveau smartphone haut de gamme avec des caractéristiques et des innovations digne d’une grande annonce. Cela peut donc en partie expliquer les récompenses du LG G Flex 2.
Ma2thieu vous avez fait part de sa déception après avoir suivi les conférences Samsung et Sony car aucune annonce n’avait été faite concernant la sortie des Samsung Galaxy S6 et Sony Xperia Z4. Il a fallu patienter quelques jours pour apprendre, ici, que ces deux modèles étaient bien présents au CES mais qu’ils ne seraient pas dévoilés à la presse mais uniquement à une certaine cible triée sur le volet dont les opérateurs. Ces deux constructeurs, parmi d’autres, vont probablement attendre le prochain événement, le Mobile World Congress (MWC) qui se déroule du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone, pour nous dévoiler leurs belles machines. Par contre, sur les autres domaines tels que la TV ou l’électroménager, il y avait de la concurrence mais il semble que cette année, LG ait été le plus fort ou en tout cas le plus innovant. Voici quelques uns des innovations récompensées : des écrans TV 4K OLED, un Multi-Moniteur LG IPS Incurvé UltraWide 21:9, un mini lave-linge TWIN™ Wash System ou encore un sèche-linge LG EcoHybrid.