Google fête la réussite de l’atterrissage de Philae sur la comète [Doodle]

0
Google fête la réussite de l'atterrissage de Philae sur la comète [Doodle]

Vous l’avez certainement remarqué, mais depuis aujourd’hui, Google a une nouvelle fois modifier son logo habituel pour laisser place à un tout nouveau Doodle. Si généralement les Doodle sont créés pour célébrer des anniversaires ou des événements bien particuliers mais qui ont tous un liens avec le passé, aujourd’hui c’est bel et bien pour mettre en avant un évènement qui vient tout juste de se dérouler. En effet, avec ce Doodle, Google souhaite féliciter l’Agence Spatiale Européenne pour son exploit pour l’atterrissage réussi de le sonde Rosetta et son robot Philae sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Oui, à moins que vous ne sortiez d’une expédition au fond d’une grotte, vous n’ignorez donc pas qu’hier, le 12 novembre 2014, qu’après un long voyage de 10 ans (elle a été lancée le 2 mars 2004) lui ayant permis de parcourir 6 milliards de kilomètres et 7 heures après avoir quitté la sonde Rosetta, le robot Philae a fini par se poser sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko. Un véritable exploit puisque c’est tout simplement une première et donc une date importante dans l’aventure spatiale.

Comme je me suis posé moi-même la question en me disant que l’on aurait pu trouver un nom bien plus simple à la comète que « Tchourioumov-Guérassimenko » et que j’ai trouvé la réponse, je me suis dit autant vous en faire également profiter. La comète Tchourioumov-Guérassimenko se dénomme comme cela simplement parce qu’elle porte le nom de ses découvreurs (si, si, cela se dit), Klim Ivanovitch Tchourioumov et Svetlana Ivanovna Guérassimenko, qui ont observé l’astre sur leurs plaques photographiques en 1969. Pour plus de simplicité, elle a comme nom de code 67P et est également surnommée « Tchouri » .

Google fête la réussite de l'atterrissage de Philae sur la comète [Doodle]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.